Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paradisio
#11
Tandis que Sémirande choisissait son surf, Gurvan, posté derrière elle dans la file d'attente, regardait les engins alignés derrière le comptoir avec l'oeil de l'amateur éclairé. Adolescent, il avait possédé plusieurs hoverplanches dont sa pratique acrobatique avait fait tourner en bourrique ses parents. Plus tard, il les avait dépouillées pour récupérer leurs unités push-pull et les monter dans une carcasse d'ornithoptère, fabriquant de fait son premier planeur antigrav.

Il se demandait si ces surfs adaptées à la glisse sur pente neigeuse se manipulaient de la même manière que ses hoverskates, mais aussi si ses anciens réflexes reviendraient. Après tout, il devait y avoir un bon quart de siècle qu'il n'avait pas remis le pied sur un de ces bidules. Mieux valait jouer la prudence, et choisir un engin de même type que celui de Sémirande, avec assistance au pilotage ajustable, au cas où. Tel fut donc le modèle qu'il demanda à la préposée lorsque son tour fut arrivé, lui précisant bien qu'il avait également besoin d'une combinaison-champ isotherme.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)