Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
#21
Epstar Jdryk'll Wrote:De quoi avons nous besoin ? D'aide ? de la patience du hasard ? d'un regard bienveillant des dieux ? du contraire ? de renseignements ? d'amis ?
Je ne sais pas ...

termina-t-il d'un ton amusé.[/i]
Regard en coin. Pas dupe, le gus Tongue


Epstar Jdryk'll Wrote:[i]Au fait, si vous me parliez de l'archevêché ? Quel est son rôle dans la politique locale et surtout ... de quel religion s'agit-il ?
"Assez classique. Une entité à la fois masculine et féminine nommée Le Suprème, et à laquelle on ne s'adresse jamais directement, est entourée d'une kyrielle de saintes et de saints intercesseurs. Il y en a à peu près pour tout : les saisons, les idées, les lieux, les personnes défuntes. J'avais essayé de les recenser une fois, j'avais compté une sainte ou un saint pour dix habitants. Cela confine à de l'animisme pur et simple.Il y a un clergé pléthorique, mais ici on est prêtre et travailleur. L'archevêque d'ici, par exemple, est cordonnier (cela dit, je ne sais pas de quand date sa dernière espadrille). Nos propres églises impériales sont plutôt vues comme des courants politico-philosophiques que comme des religions, ce qu'elles sont en fait."

Et vlan ! Un blasphème :mrgreen:

"Quand à la politique : démocratie participative tout ce qu'il y a de plus classique."


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)