Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
#11
Message de Sémirande


[Allons-y ...]
Sandaahr Fénilara avait l'air passionné par la machinerie du Cobra. "C'est un modèle intéressant. Vous savez : il a cinquante ans ... CINQUANTE ! Autant dire qu'il est neuf. J'ai une occasion unique d'étudier ce genre de matos. Je reste. De toutes façons, vous m'appelez : je rapplique. Ils ont une quadriplace, et une belle, comme tout ce que possède cette nénette."

L'enthousiasme de monsieur Fénilara était plaisant à voir. Le prêtre et le jeune Nad se dirigèrent vers la sortie, riant sous cape.

Makzinéro suçait son pouce.

L'air était frais et piquant. les rayons du soleil mettaient en valeur le contraste entre la jungle et les falaises d'obsidienne qui entouraient la ville. La sortie du Tarmac était toute proche. Le prêtre jetta un coup d'oeil circulaire. Le "petit" astroport était en fait de belle taille. Dame ! Deux gros Varlets y étaient posés, plus le leur, et il y avait encore pas mal de place, sans compter en cas d'urgence les prairies environnantes.

Ils se présentèrent donc au poste de garde. On ne les embêta pas beaucoup : "Vous mettez vos noms, prénoms, monde d'origine, la raison de votre venue : précisez bien si vous demandez l'asile politique (cela dit, au vu de votre baignoire j'ai des doutes), le temps de séjour escompté et tout autre renseignement utile." Et voilà. Cassez-vous : ils projettent un match de hussade en différé, et pas n'importe quoi. L'équipe interuniversitaire de Viala contre les tigres de Tréfolia. A ces mots, les deux Etres réalisèrent qu'ils s'étaient encore rapprochés de la frange galactique.

Les rues n'étaient pas parfaites, mais propres. Il y avait beaucoup d'engins volants utilitaires. Ils prirent les transports en commun pour les amener au centre ville. C'était un bus automatique qui rampa sur une glissière pendant cinq arrêts encore avant de s'envoler et de les laisser à une sorte de gare.

Le prêtre vit une enseigne et fit "Oh !" avant de se reprendre. Il y avait inscrit LIBERTE COSMIQUE


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)