Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cette fois, c'est la fin !
#31
Hummm ? Quel vin ? Tu étais bien à la vente de charité hier soir ? Tu te souviens que je t'avais racheté l'ensemble de la cargaison de vin ? avec un bénéfice ?

A cette heure toutes les caisses ont été expédiées ou son en passe de l'être. Et la fondation dispose d'un peu plus de fonds, merci à tous.


Il écarta les mains en un signe d'apaisement : la soute du méphisto fait quel volume ? Ne peut-on pas envisager de pouvoir consacrer un petit volume de celle-ci, non pas à des marchandises, mais à nos effets personnels ? quelques mêtres cube par personne ?

En ce qui concerne les marchandises, toutes les marchandises transportées à bord du Méphisto devront l'être au prix du marché. Pas à notre prix de revient, mais à notre prix de revient augmenté de notre marge bénéficiaire.

Et par principe aucune marchandise appartenant en propre à un membre de la compagnie ne pourra être transporté. On pourra envisager par un vote unanime des exceptions au cas par cas. Mais le principe reste celui-là : toute marchandise qui monte à bord appartient à un tier ou est acheté par la compagnie. Pas à un membre.

Khrys : comment veux-tu faire la part entre ton boulot de commissaire de la compagnie et tes affaires ? Tout temps que tu passeras à faire fructifier tes affaires sera pris au temps que tu dois consacrer à la compagnie.

Sémirande, Khaadaric, Gurvan, nos mécanos, s'investiront à fond dans l'entreprise commune. Personne dans ces conditions ne doit pouvoir détourner les moyens de la compagnie à son seul bénéfice. Donc on ne transporte pas de marchandise qui appartient en propre à une des personnes ici présente.

Si tu as l'occasion d'une affaire en or, tu as trois possibilité : tu demandes un vote pour déroger à la rêgle et s'il est favorable tu payeras au tarif publique. Seconde possibilité, tu trouves un autre navire pour transporter ta marchandise et tu fais tes affaires sur ton temps libre. Troisième possibilité : tu fais bénéficier cette affaire à la compagnie. Et dans ce dernier cas tu auras droit au respect de tous : ton "affaire en or" sera la leur et ils tenteront tout pour que ça marche.

Il est temps de cesser de jouer perso sur ce coup là. Tes compagnons sont plein de ressource, partage tes talents avec eux, mais ne les exploite pas.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)