Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: Né-go-ci-a-tions !!!
#21
[Si plus personne n'a rien à dire...]
Mademoiselle Chalmak ne rentra pas de la nuit. Mais en début d'après-midi, elle les attendait, seule dans le vaste réseau de galeries qui servait de refuge aux habitants en cas de gros gros cyclone. C'était très bien organisé. On y prévoyait non seulement d'abriter les insulaires et leurs troupeaux, mais également l'après-cyclone : matériaux de reconstruction, semences, petits bateaux de pêche prêts à être montés en quelques heures, outils... Il y avait plusieurs de ces sites sur cette île, et elle était loin de constituer un cas particulier.

On alla dans une caverne plus vaste qui servait de salle commune. Mademoiselle Chalmak attendit que tout le monde soit arrivé, pria monsieur Antillès de mettre son remarquable petit Aragorn de garde à l'extérieur, demanda à quelqu'un de fermer les portes à clef, alluma une lumisphère qui s'éleva et leur donna une lumière plus agréable que celle des lampes à huile. Utilisant les coms de plusieurs de ses collègues, elle établit une connexion TriD par hyperondes avec le Méphisto. Les deux Panzanopèdes apparurent.

"Bon, merci d'être tous là et tout et tout... J'ai souhaité cette seconde réunion pour refaire le point sur le devenir de notre groupe, et vous informer de certaines choses.
- Je quitte le commandement, et propose monsieur Antillès. Il prépare son capitanat, auquel j'ai renoncé, provisoirement rassurez-vous. Ce poste sera pour lui une aubaine pour la préparation de son dossier.
- Je modifie mon offre de partager sans contrepartie ce qu'il faut bien nommer ma fortune par l'acquisition du Méphisto pour 20 millions de crédits et de répartir cet bien en cinq parts de la façon suivante : il n'y en aura plus que quatre :
_ Monsieur Skriblllz
_ Monsieur Skrublllz
_ Monsieur Antillès
_ Moi-même
Monsieur Edelman a déjà sa part. Quand à moi, rassurez-vous je ne serai pas pauvre pour autant.
- Je refuse d'avoir monsieur Edelman comme actionnaire majoritaire ou donneur d'ordres, et ce à quel niveau que ce soit ; et quelle que soit l'estime que je lui porte par ailleurs.
Elle alla passer affectueusement sa main dans les cheveux de monsieur Edelman, comme on l'aurait fait à un enfant turbulent mais très aimé dans le fond. Je ferai mettre une clause comme quoi si ceci se produisait, je serais automatiquement libérée de mes engagements et reprendrais mes billes. Enfin ... 1/4 de mes billes.
- La TSA nous vends (ou du moins nous vendait, il semble qu'il y ait un ou deux petits problèmes de dernière minute) le Méphisto pour 20 millions, le prix qu'elle l'avait acheté. Je l'avais fait améliorer (je vous passe l'historique de l'installation des deux premiers lasers à UV : le crédit est remboursé et c'est financièrement clair). Si elle maintient ce prix, j'achète. Si elle refuse de tenir ses premiers engagements, eh bien je ne sais pas : on trouve une cargaison pour TF, on le leur ramène et chacun fera ce qu'il voudra, démissionnera, partira pour d'autres cieux...
- Si nous achetons le Méphisto, restons-nous TSA ou bien passons-nous indépendants ?
- Passons-nous Corsaires (l'un n'empêche pas l'autre) ?

J'attends vos suggestions, messieurs."


Elle n'avait pas mentionné monsieur Orkalys...

A vous


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)