Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trois heures pour trouver un Catamaran²
#31
Gurvan avait observé de très près les manoeuvres d'appareillage de Ton Destin.... Vraiment de très près : c'était l'un des trois passagers qui avaient trimé au cabestan, à remonter les ancres et déployer la voilure.
Puis, dès que le catamaran eut franchi la passe et qu'il prit sa vitesse de croisière, il se rapprocha de la poupe, fasciné par le travail du timonier. Il n'était bien sûr pas question de prendre la barre -- le navire eut capoté au bout de quelques secondes -- mais simplement d'étudier la technique, sans déranger l'homme de l'art. De toutes façons, Monsieur Antillès ne parlait pas franglique, et le marinae ne devait pas parler l'univerlan.
Il resta donc sur le pont une partie de la nuit, scrutant silencieusement les faits et gestes du timonier, avant de rejoindre le petit groupe du Méphisto dans l'espace de vie qui leur était réservé.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)