Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez les Corsaires
#11
C'est un peu comme une bille de flipper qu'Epstar avait parcouru le souk, s'arretant ici, là, discutant, tatant les étoffes, dégustant un échantillon, discutant l'origine, le prix.

Il était resté en arrêt devant l'instrument de musique, avait salué gravement le malachite et poursuivit son chemin.

Un étal d'épices attira particulièrement son attention ... les tas odorants de poudres, d'herbes, de fragments organiques de toute sorte posés sur des plateaux mêlaient leur flagrances. Le marchand, un Maéllou au pelage grisonnant, suivait avec un sourire qui faisait frissonner ses moustaches, son manège. Il demanda à Livingstone qui flottait près de son épaule de télécharger une base de donnée des aliments consommés par les autochtones de Marine et par analyse chimique de déduire ce qui était toxique ou simplement indigeste parmi les épices ici présentés. Le goût et l'improvisation créative des recettes c'était son affaire. Il prit quelques notes et promis de revenir.

En rejoignant Khrys il vérifia la liste des produits interdits d'importation sur Marine ... Les épices ? Le vin ? Et comment payaient ils en retour ? Il se connecta ensuite aux bases de données des douanes de Marine : quelle était la quantité de ces épices ou de vin importé ? Quelles marchandises avaient été exportées ? A quel prix ?

Il s'assit sans un coin pendant que khrys faisait ses emplettes, regardant les informations qui s'affichaient sur son pad. Il jetait un coup d'oeil distrait aux bouquins qui passaient ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)