Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des conditions de détention scandaleuses
#21
semirande chalmak Wrote:"Je ne savais pas qu'un cyborg pouvait pleurer..." dit Pilar Jackson. Le Prêtre la regarda brièvement. Avait-il eu des hallucinations auditives, ou bien la voix de sa maîtresse du moment était-elle légèrement tremblotante ?

Placé derrière elle, il l'avait doucement enlacé et avait posé son menton sur son épaule, sans quitter des yeux la scène; en silence.

semirande chalmak Wrote:...
Une part de Simblo était redescendue donner de la force à la forêt par photosynthèse, tandis qu'une autre partie de son corps charnel mué en radiations nobles partait pour un long voyage vers l'infini.

Ce fut la fin du reportage.

Il garda le silence.

Ce n'est que plus tard qu'il revint sur le sujet brièvement. C'est quelqu'un de ... complexe, Sémirande. Elle a ses démons, ses scories, ses ombres du passé. Et elle se bat. J'espère que ça lui permettra de se libérer un peu, de trouver un peu de paix. Et qui sait ... une fois qu'elle sera en paix avec elle-même, peut-être pourra-t-elle s'ouvrir un peu aux autres. Il sourit. Enfin on peut rêver.

Plus tard encore, alors que le soleil se couchait dans un bref flamboiement de pourpre et de vieil or, il s'adressa à nouveau à Pilar.

Il était assis, un verre sans alcool à la main.

Les vacances se terminent pas vrai ? Le devoir nous appelle, le vent nous pousse, notre volonté nous guide ... tu vas retourner faire ton boulot de pompier de l'Empire, éteignant les feux qui menacent de détruire nos institutions avant que cela prenne trop d'ampleur et je vais partir essayer ... faire ce que je peux pour ceux qui n'ont plus de voix, qui ont été abandonnés. Essayer.

Qui sait : L'Empire est vaste, nous somme débile face à l'espace ... mais peut-être nos chemins se croiseront-ils de nouveaux ? Les dieux de l'infi ne font pas de promesses, mais ils conspirent parfois pour la réalisation de nos désirs. Il caressa doucement, tendrement, son visage ... mais pour l'instant nous sommes ici et maintenant, tant que l'appel ne résonne pas, tant que le monde reste loin, n'y pensons pas.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)