Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire un E.T.
#1
Empire Galactique, vieux jeu.
Pour les lecteurs , je spécifie que je parle de la première édition de 1984

Nous avions chercher les caractéristiques de quelques personnages non-humains.

Karia
V10 I9 C7 H9 E10 F8 , 42 ans , commandant.
V10 I9 C7 H10 E10 F11 , garde du corps.
V9 I8 C6 H9 E9 F10 , .
V9 I8 C6 H9 E9 F10 , chef.
V6 I5 C5 H7 E10 F10 , Klong.
V7 I6 C7 H8 E9 F10 , manutentionnaires.
Malachite
V7 I10 C9 H6 E6 F7 , . expert
V7 I9 C10 H8 E6 F9 , teknos de grade 3.
V8 I9 C9 H8 E7 F6 , soldat de grade 3.
V7 I8 C8 H7 E6 F7 , soldat de grade 1.
V8 I9 C10 H6 E5 F7 , vendeurs.
V10 I9 C9 H8 E6 F5 , 124 ans, marchand de grade 5 .

Notre intérêt était de trouver comment l'auteur avait pu donner ses qualités. Dans l'objectif de trouver un moyen de permettre a mes joueurs de jouer un extra-terrestre sans qu'ils puissent créer des personnages qui auraient un avantage considérable en comparaison des humains.
( je pense aux elfes versus humains dans certains jeux de rôle a thème médièval)

Karia
qualités les plus haute , V10 I9 C7 H10 E10 F11
qualités les plus bas , V6 I5 C5 H7 E9 F8
qualité moyenne , V8 I7 C6 H8 E9 F9
Malachite
qualités les plus haute , V10 I10 C10 H8 E7 F9
qualités les plus bas , V7 I8 C8 H6 E5 F5
qualité moyenne , V8 I9 C9 H7 E6 F7

Si lors de la création du personnage sa force et son l'intelligence est déterminé par un lancer (2d6 = 5 et plus).
On remarque que les malachites ont eu en moyenne une intelligence superieur a celle des karias, mais ceux-ci ont en moyenne une force plus élevé que les malachites.
Dont l'auteur aurait donner une Force pour ses Karias supérieur a la moyenne de 7 , afin que la majorité des personnages de cette espèce intelligente correspondent a leur réputation de guerriers forts. Pour les Malachites ont a une intelligence supérieur a la moyenne de 7, de même pour le charme. Ceci doit être voulu pour correspondre a leur réputation de grands marchands.

Je conclue que je pourrais permettre a mes joueurs de se créer un Karia ou Malachite , que s'il obtient un chiffre élevé dans la qualité qui correspond a cette espèce. Je pourrais aussi permettre a un joueur d'ajouter un +1 dans une qualité en retirant -1 dans un autre qualité opposé.

Exemple :
1. Domédons : monarchie mystique NT2 : résultat élevé pour l'intelligence; +1 en Volonté mais -1 en Endurance
2. _-.-_ : dictature tekno NT4 : résultat élevé pour l'intelligence; +1 en Intelligence mais -1 en Force
3. Crispins: communauté diverse NT2 : résultat élevé pour la force; +1 en Endurance mais -1 en Volonté
4. Yoki: bureaucratie marchande NT3 : résultat élevé pour l'intelligence; +1 en Charme mais -1 Habilité

C'était une façon simple de procéder sans générer un trop grande différence dans les espèces.
Jeux Fictifs enr.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)