Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alors que le navire quitte Vonda
#1
// attention : long post Wink

Alors que le Méphisto s’éloignait de Vonda, pendant que l’on était encore dans les 200 AL. de portée de la radio du bord, Epstar demanda une ligne protégée depuis l’infirmerie en direction de l’hôpital central. Il demanda à accéder et à télécharger des informations concernant la fin de vie, lorsque la pérédène cessait de faire effet … il recherchait plus particulièrement les symptômes pouvant expliquer les crises de nausée de Madame lorsqu’on abordait certains sujets.

Puis par acquis de conscience il rechercha les cas de blocage psychologiques, naturels ou générés artificiellement qui pouvaient expliquer ces nausées. Et qui utilisaient ce genre de « méthode ».

Une fois ces données recueillies, il accéda à l’université de Vonda et rechercha les données concernant le programme de terra formation de la planète. Il lança une recherche, tant sur la base du nom de jeune fille de madame que celui de femme mariée.

Il savait qu’elle avait travaillée sur les lichens … mais il aurait mis sa main à couper qu’elle avait aussi travaillée sur la faune : restait à savoir quoi au juste. Elle avait l’air d’aimer à fabriquer des prédateurs …

Il éplucha les données, buvant un thé vert à la console. Il s’intéressa particulièrement aux ours.

Il s’attarda aussi sur la biographie de madame, à l’époque où elle avait fait ce travail … quels autres boulots avait-elle fait dans le coin ? Quelque chose sur myrtil ? Dans l’A12S ?

Il soupira, stockant à son habitude les données sur une barrette de données qu’il enfouit dans sa poche.

Puis, après avoir éteint la console il se mit en quête de madame.

Quand il trouva celle-ci il s’approcha poliment :

Madame ? Puis-je me permettre de vous déranger un instant pour vous parler en privé ? J’ai besoin de conseils et de votre expertise.

Si celle-ci accédait à sa requête il poursuivit :

Madame, j’ai, au gré de nos pérégrinations été confronté à un trafic ignoble et à des pratiques d’esclavage qui ne l’étaient pas moins envers une espèce indigène intelligente.

En quelques mots il décrivit le trafique qui se passait sur Rubisse et particulièrement le sort qui était réservé aux semblables de lenny : réduits en esclavage, leurs magnifiques ailes coupées pour servir d’atours à quelques fortunés et réduire leur déplacement.

J’ai instruit ma hiérarchie de ce qui se passait là bas, mais j’ai des doutes sur le temps que ça prendra et de ce qui en résultera in fine.

Il tendit quelques holos du « coupon » de tissus qui étaient presque aussi morbidements beaux que l’original.

Avez-vous déjà vu ce type de tissus quelque part ?

Il écouta la réponse et poursuivit : quoiqu’il en soit j’ai peur qu’avec le trafique qui a lieu actuellement sur Rubisse on trouve de plus en plus de ces « tissus » (il grimaça) sur le marché : cela marquera la mort d’une culture si ce n’est d’une espèce.

C’est pourquoi il m’est venu une idée, mais j’aimerai que quelqu’un qui a votre expérience et vos connaissances me dise ce qu’elle en pense.

J’ai des extraits de ces tissus, le code génétique et divers prélèvements de lenny.

Si je ne me trompe pas, en s’adressant aux bonnes personnes il devrait être possible de produire en cuve des tissus qui seraient de qualité équivalente, voire supérieure puisque par définition n’ayant pas été abimés par les aléas d’une vie au plein air.

Si je ne m’abuse vous connaissez des laboratoires adéquats ?

Mon but est double ou triple : d’une part créer un tissu qui tout en étant aussi beau que celui « naturel » (nouvelle grimace) ne couterait qu’une fraction du prix de ce dernier. Ainsi l’on ne pourchassera plus les indigènes de Rubisse pour leurs ailes.

D’autre part attirer l’attention du publique sur Rubisse et sur les saloperies qui se déroulent sur une planète impériales.

Enfin … faire de l’argent, une montagne de pognon en faisant breveté la méthode de production du tissus et placer celui-ci dans un fond d’investissement souverain, sous le contrôle d’une institution connue pour sa rectitude : j’avais pensé à l’ordre du glaive de clarté.

Cet argent permettra de payer les opérations pour les indigènes libérés et leur permettre de retrouver leurs ailes sans les quelles … Ils sont cruellement handicapés.

A terme si Rubisse est libéré l’ensemble du fond pourra être remis aux mains des indigènes et leur servir de compensation … ou à ce qu’ils choisiront.

Je sais que c’est un peu utopique, mais … si on ne fait rien on n’arrive à rien.

Je voulais avoir votre avis.

Le cercle de l’Olive peut, je crois, être mis dans la boucle : ils ont semble-t-il les laboratoires de manipulation génétiques adéquates.
Ils ont aussi un marchand dont les dents rayent le sol aseptisé de leur laboratoire : je crois que Khrys ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine.
C’est un avantage parce qu’il sautera sur l’occasion s’il sent une possibilité de bénéfice et adoptera l’idée comme sienne si on lui promet … je ne sais pas : 5 % ? 10 % ? Pas plus : sinon je vole de l’argent au fond d’investissement.
C’est un danger si je traite avec lui et que je n’ai pas un contrat en béton. Parce qu’il essayera de me … de m’avoir par tous les moyens possibles.

Pourquoi je parle de ça avec vous ? Parce que je sais que …pardon d’être brutal : vous n'avez aucun intéret à exploiter cette information. Et vous le savez.

Qu’en pensez-vous et pouvez-vous m’aider ?


Nous nous éloignons, mais nous pouvons encore communiquer pendant plusieures heures : de quoi finaliser un accord peut-être.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)