Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP
#11
Théo jeta un regard circulaire sur ses compagnons, leur faisant un discret signe de la tête pour qu'ils ne s'asseyent pas. En restant debout, ils n'avaient pas à lever la tête pour s'adresser l'impératrice et lui parlaient sur un pied de quasi égalité.

Car après tout, le souverain actuel de l'Empire Galactique auquel ils devaient tous allégeance, celui auquel il pensait quand lui venait à l'esprit le motto implanté en lui tout au long de ses études à l'académie navyborg "Pour l'Empereur, l'Empire et ma guilde", ce n'était pas cette jeune femme d'âge incertain (qui pouvait avoir 30 ans comme elle pouvait en avoir 300, par une utilisation judicieuse du Pérédène et de périodes de stase en cryo-fugue), mais un homme qui avait récemment fêté son bicentenaire, siégeait sur Prima à 50.000 années-lumière de là, et était le seizième descendant de la Maison Cléon, qui avait succédé à la dynastie Paulienne mille ans plus tôt.

Zelda semblait perdue dans ses pensées, aussi Théo prit-il la parole sur un ton neutre :

"Madame, je me nomme Théo Calderon, et je suis membre d'équipage du Songe d'Aran, en qualité de fleuriste et de second pilote, et non d'assassin. Mes camarades ici présents et moi-même avons hérité de Jimmy Jones son vaisseau, mais il a emporté la majeure partie de ses secrets dans la tombe, et le périple qui nous a amené jusqu'ici n'a pas été de tout repos..."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)