Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction – 28 Kepler 1505 TUP
#31
Zelda commença :
Tu te souviens du vieux Jones ?... Et de cette nuit où nous nous sommes enfuit du Dalla Noir ? ...Je m'étais cachée dans la soute d'un vieux Tramp pour échapper à Tors, Vallin et Koutine... Le vieux capitaine a levé l'ancre, puis j'ai été découverte... Il m'a alors recueilli sans faire d'histoire... Plus encore, il m'a fait confiance et a achevé ma formation de pilote... Je l'aimais comme un père, comme un oncle...

Zelda cherchait ses mots
…Jones est mort… Assassiné... Il a été trouvé sans vie à la barre de son navire… Le Songe d’Aran a été saccagé par un combat, une mutinerie... Et je suis à la recherche des meurtriers...

Zelda se leva et posa son verre de Kiral vide... L'alcool, au goût rêche, avait imprimé sur ses pommettes des touches incarnates. Une coupe de Kiral suffisait amplement pour être soûl à qui n'en avait pas l'habitude. Zelda préféra donc s'abstenir d'un second verre.
…Sa dernière escale était ici même... Je sais de source sûre qu'une passagère du nom de Diaz Kola était à son bord, et qu'elle est descendue prendre une chambre d'hôtel, le temps de l'escale... Mais derrière le nom de Diaz Colas se cache probablement une femme du nom de Jisel Beam... Jones a également fait transborder du matériel de prospection géologique avant de repartir... C'était la dernière fois qu'on l'a aperçu vivant.

Zelda s'approcha de Jeanjee...
Je dois savoir ce que cette Diaz Kola, ou Jisel Beam, a fait pendant son escale... Si elle a magouillé dans le dos de Jones... Si elle a rencontré quelqu'un... Et je veux savoir si les membres d'équipage du Songe d'Aran ont été vus ou revus sur Jonction récemment... Je te fournirait leurs noms... Qui a fourni le matériel de prospection que Jones a récupéré et si certaines machines étaient "spéciales"... A t'il eu des problèmes avec certaines factions pendant son séjour : les Kiffs ou les Tortugans par exemple ? Je sais que tu as des yeux et des oreilles partout dans la station... Toute information sera la bienvenu… Je peux payer s'il le faut... J'ai également de la place dans ma soute, si tu vois ce que je veux dire !

Zelda sourit…
Quant aux drôles de gugusses qui m’accompagnent… Ce sont aussi d'anciens amis de Jones… Nous avons récupéré le Songe d’Aran et nous bourlinguons ensemble de-ci, de-là… Avec la même obsession : venger la mort de Jones, tout en espérant faire du business… Je suis leur capitaine… Ils m’appellent "la pacha"… Ils sont un peu brouillons dans leur façon de faire, mais ils sont fiables en cas de coup dur…
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)