Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand te reverrais-je, pays merveilleux ?
#1
Nos aventures, initiées par Narbeuh ici présent (hear, hear ) et poursuivies par Sémirande (triple ban), ont maintenant plusieurs années.

De l’équipe d’origine il ne reste plus que Khrys qui au cours des années n’a pas changé de casquette (et qui n’aurait pas changé non plus de veste si sa petite camarade de jeu, jalouse de son élégance naturelle, ne l’avait pas faite dévorée par un lézard géant).

Nous avons survécu ensemble à moult aventures, allant de la rencontre de gros papillons guérisseurs à celle avec des lézards géants amateur de haute couture galactique. Nous avons aussi vu le passage et la disparition de joueurs, personnages et avons surmonté l’épreuve, nous adaptant.

Dernièrement le plantage pendant plusieurs jours du forum n’a pas empêché que tous reviennent et reprennent leur place. Je vous en remercie.

Aujourd’hui, sans en faire un psychodrame, j’ai le sentiment qu’il y a une baisse de motivation de part et d’autre.

Cette baisse se caractérise par un manque de réactivité à certains posts, à une lecture très en diagonale de ceux-ci, par des réponses à coté de la plaque, voir pas de réponse ou des réponses au lance pierre, sans aucun effort de rédaction, pourtant essentiel dans un play by forum.

Il ne s’agit pas de jeter la pierre à quelqu’un : nous sommes tous concernés, quelques soit notre rôle ou notre fonction.

Je garde bien à l’esprit que ce n’est qu’un jeu, qui ne fonctionne que parce que chacun et chacune accepte de donner de son temps et de son talent pour s’amuser avec ses petits camarades.

Chacun dispose d’un temps, de par l’organisation de sa vie (et du triptyque famille, loisir, travail) limité et d’un talent qui est le sien (je n’ai par qu’une fraction du talent de Sémirande ou Narbeuh en terme de rédaction, je suis de plus personnellement fâché avec le français et la ponctuation).

J’invite chacun aujourd’hui à se poser la question suivante : pourquoi joue-t-il ici ?

Par plaisir ? Par obligation (morale envers soi, envers les autres) ? Par habitude ? Parce qu’il, qu’elle, espère que les choses vont s’améliorer ?

Pour moi c’est le plaisir que je ressens à jouer avec vous qui l’emporte sur tout le reste. C’est ce plaisir, ce plaisir partagé qui nous fait avancer.

Il n’appartient qu’à nous d’entretenir ce partage.

Mais ce n’est possible que si c’est le cas pour tout le monde et que chacun est honnête avec lui-même comme avec les autres.

C’est pourquoi je vous invite à partager ce que vous en pensez, à dire ce qui va, ne va pas, si vous voulez continuer à jouer, si vous préférez quitter l’aventure.

Attention, il ne s’agit nullement de faire son autocritique, ni d’accuser l’un ou l’autre : nous sommes désespérément humain avec ce que cela inclus de défauts et de qualités.

Merci de faire une réponse chacun à votre clavier, d’ouvrir le fond de votre pensée, que l’on puisse décider de ce que l’on fait pour la suite.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)