Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ
Oui, rien à signaler commandante. Tout est en ordre et les moteurs, bien qu'un peu déphasés ronronnent maintenant comme des matous après un bon repas. Dés qu'on aura fini le repas festif, je viendrai vous voir sans faute.

(Il y a foule au réfectoire... Beaucoup trop de monde pour qu'Oslar se sente à son aise...)
Jim, es-ce que tu voudrais venir à ma table?

(prenant conscience que la belle Léa était à la source de tous les applaudissements, je fus un peu déconfis... Elle faisait partie de la troupe, et avait aussi des talents... Et Oslar avait loupé le spectacle... Qui visiblement, aux yeux de Zelda était très réussi... Et puisqu'il n'y a pas eu de mauvaise surprise dans le vaisseau, ses compliments alors étaient vraiment sincères... Oslar se mit à rêver du coup au fait qu'ils pourraient passer des heures à parler de projets techniques, de comment se comporter avec les autres, et finir par se confier l'un à l'autre... Puis il se réveilla... Comment une artiste si complète que Léa (et si belle) pourrait bien s'intéresser à lui, si moche et aussi adroit qu'un manchot? Il faudrait qu'il arrête de rêver, tu n'es qu'un passe-temps un peu exotique, dont la fée se désintéressera, après s'être rendu compte de sa nullité endémique...)

Oslar alla à la table qu'il occupait précédemment, Es ce qu'elle a été squattée entre temps?
Si oui, il essaye de trouver une table vide, et à défaut une avec au moins 2 places vacantes, ne contenant pas ou n'étant pas à portée de bras de Dom. Oslar était loin de lui faire encore confiance... Au pire, il mange debout.
Si non, es-ce que le prêtre est toujours là? Si oui, il se met à sa place précédemment occupée, et exprime son retour par un "J'espère que vous ne vous êtes pas ennuyé pendant mon absence? Il faut que je vérifie régulièrement le bon fonctionnement des moteurs et l'alignement du compas par rapport à l'axe de la galaxie... ça prends plus ou moins de temps suivant les fois...". (et j'essaye de me montrer à peu près poli avec ce bougon fini, de toute façon on est est à la moitié du repas passée... Je vais de temps en temps me servir une large portion de la salade de fruits qui accompagnera à merveille ma part de simili cake marbré que je n'avais pas mangé en même temps que le café, (qui de toute façon était complètement froid quand je l'ai avalé d'un trait), mes soupçons étant écartés jusqu'à plus ample information.
(au passage, an allant à ma table, je met au courant Bruhuk du fait que j'ai été contrôler les moteurs, et que tout va bien)

Enfin, Jim me suit-il?
Si oui, et sans autre incident, je me met à lui dire qu'il me fait penser à un gars que j'ai bien connu au moto-neige club... Toujours très silencieux, mais au cœur d'or. Et après on dérive sur le fait que j'ai aussi gardé des contacts avec qques militaires, et blablabla (bref, Oslar n'a jamais été aussi prolixe sur lui et en général... Sans doute l'effet des méthamphétamines sur son cerveau, qui rendaient Oslar plus joyeux que d'hab... Car il était encore sous le coup du compliment de Léa... Qui restait un VRAI compliment!)
(et après la fin du repas, très copieux à cause de la salade de fruits, alors qu'Oslar était prêt à dire (en le pensant vraiment) que c'était la meilleure qu'il n'ait jamais goûté (sans doute à cause du contexte, pour une fois lui qui se sentait toujours de trop se sentait à sa place...), la fatigue de début de digestion se fit sentir... Pour la plupart ici, c'était le début de la matinée, pour Oslar il s'agissait du début de sa période de repos.

(Et dire qu'il y avait encore le rapport à faire dans le bureau de la commandante à faire! Arg!...)
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)