Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Lothar et Oz - 11 Kepler 1505 TUP
#21
Dom Irazacky Wrote:[...]
Lorsqu'il entendit le mot "médical" sortir de la bouche d'Oslar, il porta immédiatement toute son attention sur ses paroles. Il leva soudainement un sourcil, et bien plus haut que la normale.

Il eut un sourire en s'adressant à Bruhul

Ne vous inquiétez pas Bruhuk, vous avez un vrai médecin avec vous. Le synthé-sang est parfaitement au point pour la totalité des espèces ExoTiques et au pire ça fait partie des choses qui se bricolent ...

Dom finit une pause et lui fit un clin d’œil.

Évitez simplement de vous blesser trop loin de moi et je pourrais sans doute vous réparer

Il se tourna ensuite vers Oslar et employa un ton qu'il avait souvent employé lorsqu'un de ses internes en médecine disait devant lui une grosse bêtise. Un ton calme, glacial et définitif.

Mr. Varigue, depuis la percée du Dr. Kthi'Opji sur les modifications auto-immunes des molécules PLF-γ, il y a 35 ans déjà, nous pouvons résoudre tous les problèmes ayant trait aux systèmes circulatoires de type 3 dont les Balliks sont pourvus.

Retournez à vos holos et évitez de blesser qui que se soit sur le chemin


[Poker Face]

o0 Oulah Mazette, j'y suis p'tet allé un peu fort quand même ... Foutus réflexes ...

Dom pris une grande respiration pour se calmer.

Veillez m'excuser, certains réflexes sont durs à ignorer.

Je propose que Bruhuk fasse ses révélations immédiatement, de toute façon l'Armée, s'il y a quoi que ce soit d'intéressant à connaître, le sait déjà.
De plus je doute que nous puissions avoir la moindre "confidentialité" où que ce soit si l'Armée a décidé que nous étions suspects ... les agents du Guet sont efficaces, leurs briseurs de barrages encore plus. Avez-vous déjà entendu parler de la charte de la Nouvelle Sécurité Améliorée ?
(être humilé par un inconnu devant Zelda mit la moutarde au nez d'Oslar... Il se leva et c'est la voix tremblante d'émotion -rage et peur mêlée sans doute- contenue qu'il dit)
Je ne disais ça que pour expliquer de quoi j'étais capable... Et je ne me targue pas de tout connaitre, et justement, comme je reconnais mes lacunes, et je me renseigne pour apprendre, moi...
(et son moi était bien appuyé)
(petit silence, et sa belle assurance fondit comme neige au soleil...) Il alla se rassoir encore plus piteux... Et se recroquevilla de nouveau, effaré d'avoir eu autant d'audace, et s'imaginant que le petit homme allait se lever et le frapper pour faire valoir son point de vue... Allant jusqu'à même recroqueviller ses jambes sur sa poitrine...
Tout en s'en voulant de donner un tel spectacle... En plus devant Zelda, il eu encore plus honte... Il retint tant que mal ses yeux qui avaient perlé, et réussit à ne pas pleurer en public... C'était déjà ça...
Foutus êtres vivants...
... Et il regretta VRAIMENT en cet instant précis de ne pas être à qques milliers de kilomètres, dans son atelier où il pouvait tout contrôler...

... Il ne décrocha plus un seul mot jusqu'à l'arrivée, assit de manière plus orthodoxe, sauf si Dom lui saute dessus, mais ne fixa plus que la carlingue de plastacier, sans vraiment rien voir ni écouter, à part la bataille qui se passait dans sa tête, sur fond de "Con! Je suis con!" ou de "Les contacts, c'est pas pour moi" ou de "Ayé, Zelda ne voudra plus de moi, maintenant qu'elle sait comment je suis!"... Et c'est le choc des vérins du train d'atterrissage qui le tirèrent de ses réflexions agitées...
(à moins qu'on le gifle, qu'on le secoue ou n'importe quoi de physique...)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)