Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Lothar et Oz - 11 Kepler 1505 TUP
#37
[hrp]Le sujet est clos : on passe à la suite. Merci de ne plus poster quand je dis "la suite est là" :$[/hrp]

Ils arrivaient enfin.

Ils entendirent les réacteurs quantiques s’allumer brièvement de nouveau alors que le pilote, dans une élégante manœuvre freinait, se laissant happer par la gravité d’Oz.

Les soldats rangèrent leur carte après une ultime donne et s’assirent dans leur siège antigrav.

Une fois bouclé, ceux qui tendirent l’oreille purent entendre leur échange.
- C’est qui le pilote ?
- Le capitaine Kr’sk’il je crois …
- Je dis trois. Cinquante ?
- Ok … quatre pour moi, tenu.

Le dernier soldat hésita …
- Kr’sk’il hein ? je dirais quatre aussi. Tu t’alignes ? demanda-t-il au premier.
- Ok, répondit ce dernier.


C’était un peu mystérieux … ils comprirent lorsque les réacteurs de manœuvre laissèrent s’échapper un bref flot d’énergie et que le premier soldat, leva un doigt en comptant : un !

… Ce damné pilote pilotait à la main, se passant de l’info-pilote et du contrôle sol. Un pilotage tout en douceur à l’ancienne.

Ils apprirent plus tard que l’info-pilote réalisait une moyenne de quatre manœuvres pour s’aligner en mouvement synchrone avec son silo et d’utiliser ses antigrav pour un alunissage en douceur.

Le capitaine Kr’sk’il lui parvint à s’aligner en trois manœuvres, ce qui provoqua la joie du premier soldat qui tendit son petit doigt aux autres soldats pour récupérer son argent.



Ils entendirent les patins toucher le sol, le bruit se répercutant dans la structure de la navette. Ils attendirent une longue minute, le temps que la plateforme disparaisse au cœur de la lune. Comme ils devaient bientôt s’en apercevoir l’essentiel de la structure de la base militaire d’Oz était profondément enterrée au sein du satellite de mandrake.

Le voyage était fini. Le voyant de pression différentiel passa au vert et le porte rampe bascula.

Ils purent enfin quitter leur siège et descendre à terre.

La suite est


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)