Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
notre bonne vieille terre????
#16
Je suis convaincu que le jeu de rôles Empire Galactique a été conçu pour être adaptable à tous les univers de science-fiction, compatible avec tous les auteurs majeurs de la littérature SF.

Or, durant la Guerre Froide, qui couvre une bonne partie de "l'âge d'or de la science-fiction", l'un des thèmes récurrents fut : la Terre ravagée par une guerre thermonucléaire. La chronologie des Encyclopédies Galactiques n'y fait pas explicitement référence mais la double hypothèse (origine unique de la Terre ou multiples mondes humains) le permet.

Je pense que cette double hypothèse permet aussi aux joueurs d'un autre jeu de rôles, Travellers en l'occurrence, de se retrouver dans Empire Galactique. En effet, dans l'univers de ce jeu, une Espèce ancienne a prélevé des Humains et les a dispersés sur une centaine de mondes.

Je reviens à l'hypothèse d'une guerre thermonucléaire. Elle aurait pu effacer toutes traces antérieures de la présence humaine sur la Terre tandis que d'autres mondes contemporains (donc très anciennement peuplés) auraient gardé des traces de peuplement et de technologie NT5.

De nos jours, l'option de la catastrophe revêt des formes différentes de la guerre thermonucléaire : la catastrophe écologique due à la pollution (de la glaciation à la sècheresse extrêmes), la destruction par les robots et/ou intelligences artificielles, etc.

Je me suis amusé à écrire une synthèse de tous ces scénarios a priori incompatibles ici : http://calypso1577.blogspot.com/2016/01/...1-qui.html. J'y fait référence (entre autres) à John Varley l'auteur qui a inspiré le personnage Jonas Varlet dans Empire Galactique.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)