Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
notre bonne vieille terre????
#15
Pendant ces 4'300 ans d'histoire, le centre du pouvoir est situé sur la Terre et ce n'est qu'avec l'invention de l'hyperondes que les mondes extérieurs peuvent s'affranchir d'elle.
L'histoire de l'Empire est certes celui de l'affranchissement de cette tutelle, mais la Confédération, et donc la primauté de la Terre puis du Système Solaire, a duré très longtemps, presque 50 siècles.
Et quand on est le siège du pouvoir, on s'assure de faire une bonne publicité de sa légitimité, à savoir que l'on est le berceau de l'Humanité.

Reste la possibilité d'une "correction" de l'histoire au profit de l'Empire, surtout dans les premiers temps de celui-ci, pour asseoir le pouvoir impérial. Très plausible.
Mais au 106ème siècle, je ne pense pas que cette position tienne encore.
Les guildes savent sûrement la vérité, les savants s'en doutent largement, les Revenants Gris le savent tout court et le pouvoir impérial est suffisamment en place pour ne pas craindre la vérité.

Une fois encore, question de goût, quelques ajustements parce que rien n'est noir ou blanc, mais globalement, je suis plus à l'aise avec l'idée que la théorie généralement admise est une origine unique de la planète Terre ou encore Sol III.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)