Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
notre bonne vieille terre????
#11
Je suis en train de relire l'histoire de l'Empire et je suis très mitigé sur le statut de la Terre.

Les "Mange-Poussières" sont liés à la "Confédération Interstellaire" et il est bien précisé que cette dernière avait son siège sur Sol III (la Terre), là où fut également créé les premières branches de l'"Armée" et de la "Loge Tekno".
Or, nous sommes aux alentours des siècles 70/80 à ce moment là.
En fait la Confédération existe encore à l'époque des Hyperondes et de l'invention de la Propulsion Varlet, ce qui signifie que cette information est stockée de manière décentrée.

Considérant qu'il existe des formes de stockage assez fiables de l'information, que la Loge Tekno avait son siège sur cette planète et ne l'a quittée qu'après la création de l'Empire, que l'on a encore des contacts directs avec des gens ayant vécu à cette époque (et pour eux, cette époque est vieille de quelques mois), qu'il n'y a eu aucune catastrophe majeure qui aurait pu générer une discontinuité majeure dans les archives historiques, je ne vois pas trop comment l'origine terrestre de l'Humanité pourrait être sérieusement remise en question (ce qui n'exclut pas des opinions divergentes pour causes d'impérialisme locaux, théorie du complot ou de pangermie, etc ...).

Je suis pour ma part très tenté de faire un petit hommage à Simak et son roman "Cemetery World" (voir ci-dessus) quant au statut de la Terre qui est donc majoritairement reconnue comme la planète d'origine de l'humanité, une planète qui a bien changé depuis la "Guerre des Divisions", de la chute de la Confédération et de son isolement.

Quote:Earth: expensive, elite graveyard to the galaxy. Ravaged 10,000 years earlier by war, Earth was reclaimed by its space-dwelling offspring as a planet of landscaping and tombstones. None of them fully human, Fletcher, Cynthia, and Elmer journey through this dead world, discovering human traits and undertaking a quest to rebuild a human world on Earth.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)