Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon courbe
Djal écoutait avec attention les commentaires de ses compagnons... Puis pris la parole.

"Votre orbitas est une prouesse technique impressionnante... Un monde anneau est une structure difficile à mettre en place... Imaginez les forces mécaniques qui torturent sa structure! C'est tout bonnement prodigieux... En outre la mise au point d'un écosystème équilibré est un défit de tout les jours... Le mariage d'espèces issues de biotopes différents et leur adaptation à un environnement artificiel dénote une maîtrise hors du commun... Car il faut placer chacun d'eux dans une chaîne biologique cohérente et équilibrée... Bravo !

Mais ce qui est vital c'est le contrôle minutieux de la démographie... Plus il y a d'habitant et plus il faut produire d’énergie, de nourriture, d'oxygène, de matière première etc. L'anneau colonie n'est pas illimité... Fatalement, un accroissement de la population sonnerait le glas de l'orbitas... La maîtrise des techniques bioroïdes semble apporter une solution d'équilibrage... La nécessité de "cultiver" sa population est une nécessité de gestion... qui n'a de sens qu'ici... Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je n'ai aucun préjugé en terme de valeur spirituelle ou morale, je constate qu'il répond à un besoin... Surtout lors qu'une ingénierie sociale accompagne ce programme... Encore bravo"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)