Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parler à un logimec, usage et courtoise
#5
Virik Kiikti Wrote:Mais bon, moi je ne parle pas encore à mon Roomba. Sauf quand je le programme mal et qu’il déboule de sous mon lit à deux heures du mat avec force bips de démarrage et lumières.

Il est clair que bien énervé, on peut traiter un logimec de tas de métal... surtout dans le cas précédent. Wink
Mais il peut arriver que ces objets animés peuvent s'apparenter à des animaux domestiques et qu'un lien se créé.

Il doit y avoir toute le spectre des possibilités.

Par exemple, pour Khrys, il avait l'habitude d'appeler son logimec par son nom, et de lui parler avec douceur, comme à une sorte de compagnon. Par contre, il reste assez froid avec un logimec qu'il ne connait pas et se contente d'être courtois ("bonjour"), mais pas plus.

Après, comme le dit Sémirande, le logimec ne doit pas être spécialement programmé ou suffisamment sensible pour réagir à l'agacement ou à la courtoisie. Même s'il peut réagir en terme d'autodéfense en s'éloignant d'un individu énervé et gesticulant. Ou encore, à changer le ton de sa voix en fonction de l'approche de son interlocuteur.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)