Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pendant ce temps (à Veracruz)...
#11
L'ogre se leva et Cuperno aurait pu jurer avoir entendu la caisse de plastex sur laquelle il était assis émettre un soupir.

"Viens avec moi, fils."

Gorm Redian entraîna Monsieur d'Eol en direction d'un immense hangar situé à plusieurs centaines de mètres de là. Le bâtiment avait véritablement des dimensions de cathédrales -- pas celles qui abritaient les lieux de culte de très anciennes religions, mais celles qui se dressaient sur les Routes interstellaires en occupant de vastes portions de Triche-Lumière. Il fallait véritablement se dévisser le cou et observer longuement le sommet de l'édifice pour distinguer la dentelle de poutres métalliques qui soutenaient le toit, et il s'étendait sur plusieurs kilomètres carrés.

L'intérieur abritait un grand marché au travers duquel l'ogre se déplaçait avec aisance. Vu sa taille, chacune de ses enjambées équivalait à trois de celles de Cuperno, si bien que ce dernier devait trottiner derrière la montagne bipède qui le guidait. Ils parvinrent enfin dans un espace dégagé où reposaient une vingtaine de grandes bulles argentées. Une malachite se tenait au milieu. Sa salopette jaune vif formait un contraste saisissant avec sa peau d'un noir profond qui la rattachait sans doute possible à l'ethnie spatienne des Long-Traces.

"Voilà ma vendeuse de doudounes préférée." dit Gorm Redian. "Ah oui au fait, dans notre argot, une doudoune, c'est une capsule d'astro-stop. C'est parce que dedans, on est bien au chaud..."

"Salut Din, ça boume ? Je t'amène un client potentiel, ma gazelle. Que je vous présente : Gédéon Pourvousservir, Din-Ki-Po."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)