Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue sur Encyclopédie-Galactique.com
#21
Je rejoins Epstar sur le dernier point: Empire Galactique est un bon jeu (univers ouvert, originalité, etc...) mais reste au final assez peu connu.

Les personnes qui sont fan et donc susceptibles de jouer et/ou d'intégrer une equipe capable de t'aider à monter un MMORPG doivent se compter sur les doigts d'une main.

Outre, l'équipe ici présente, et quelques fan esseulés, tu auras fait vite le tour.

Cependant:

La base d'EG pour l'univers peut te procurer un bon background pour asseoir ta base de MMORPG Space Opera.
Apres, si on regarde la concurence tu as eve-online... et là, ca va etre dur de rivaliser.
En quasi-echec, nous avons Star Wars Galaxie (auquel j'ai joué un temps)... et pourtant il y avait un potentiel au niveau fan.

Mais ne baissons pas les bras. On peut se baser sur de petits moyens et une plateform type "wakfu", avec une 3-D isometrique.
Ca demande moins de moyen au niveau moteur graphique, et on peut separer les aventures au sol, des aventures dans l'espace qui peuvent etre gérés differemment.

Maintenant, il faut etre realiste, si tu veux que ton jeux aboutisse, il te faudra une communauté 10 fois plus grosse avec une equipe de codeur plus doués que nous tous réunis. Ajouté à ce là, une bonne pub et un acces a des forums de jeux pour attirer le chalant.

Un projet comme le tien, c'est l'affaire d'une demi-douzaine d'année, avec des amateurs comme nous.

Perso, je peux aider au niveau de l'adaptation regle EG - conversion regles online. Au niveau code, j'ai des notions de langages informatique (mais rien de bien compliqué)
certains ici, sont doués pour narrer des histoires, restera à les traduire.
D'autres ont des connaissances dans les reseaux et l'informatique. Mais je ne m'avance pas sur la réelle constitution d'une équipe de développement.

Sur ce site, cela fait bientot 3 ans que nous arrivons à faire vivre un jdr par forum, même s'il y a des hauts et des bas.
Mais rien ne dit que nous continuerons éternellement. Je souhaite néanmoins que ton projet aboutisse! :inlove:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)