Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
11490 ; départ de Divine Endurance
En ce début du XXIème siècle, certains instruments de mesure captent des objets astronomiques situés à plus de 13 milliards d'années-lumière.

Je me souviens d'un article de Ciel & Espace il y a quelques années, d'ailleurs illustré par Manchu (que son nom soit béni pour des siècles et des siècles), imaginant que vers 2900, des télescopes à interférométrie optique orbiteraient aux confins du Système de Sol, permettant de voir des planètes extra-solaires comme si on y était. Rappelons que l'interférométrie consiste à combiner les signaux reçus par plusieurs instruments "en réseau", et que la résolution obtenue est la même que celle qu'aurait un miroir de diamètre équivalent à l'écart entre lesdits instruments.

Donc... je pense que, avant de lancer Divine Endurance, l'Empire a dû choisir quelques systèmes isolés à l'extrême frange de la Voie Lactée, y installer des interféromètres géants, et passer quelques dizaines d'années à faire des mesures et des relevés. Et donc que l'équipage de notre planétoïde ambulant emporte dans la mémoire de son ordinav une carte 3D assez complète de la partie d'Andromède à explorer. Ca me parait être une précaution élémentaire avant d'envoyer 100 millions de tonnes de quincaillerie à l'aventure.

Qu'en pensez-vous ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)