2010-05-28, 07:10 AM
MdJ Wrote:Et pendant ce temps que font notre honorable commandant et son fidèle chef de la sécurité ?
Monsieur Antillès alternait des rondes dans les quartiers d'habitation du Méphisto, en décalé par rapport à celles qu'effectuait déjà Monsieur Orkalys, avec quelques séances de relations publiques au cours desquelles il informait les passagers de l'évolution de la situation, ainsi que des veilles prolongées sur la passerelle. Le navire était sur batteries depuis qu'il s'était mis bord à bord avec le porte-chasseurs de la Flotte de Tortuga, mais il avait demandé au mécanicien resté à bord de se tenir prêt à mettre en route les Varlets en cas d'alerte.
La présence de ce petit vaisseau inconnu dont le Lieutenant Commander Hunt lui avait parlé le turlupinait. Il avait donc coupé tous les senseurs actifs, mais avait laissé les détecteurs passifs en fonctionnement, et avait lancé les programmes d'analyse des signaux. Pendant ces périodes de vigie, le commandant du Méphisto appariait son plot vertébral avec le trisonar et activait l'interface de réalité virtuelle. Devenu un géant de cent kilomètres de haut, la Durandal et le Méphisto réduits à de minuscules escarbilles flottant au niveau de sa ceinture, il projetait alors sa vision virtuelle aussi loin que le permettaient les instruments de mesure du vaisseau, et écoutait le chant des étoiles.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg