Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
[Avant l'arrivée à proximité du Durandal]

Sémirande qui a un peu craqué Wrote:J'en peux plus.

Monsieur Antillès se leva de son siège, vint se poster à côté de la jeune femme, et lui serra l'épaule avec chaleur :

"Depuis que j'ai pris ce commandement, j'ai accumulé les conneries : J'ai pris une biture avec Paloas quand on a intégré la Confrérie. Je n'ai pas vérifié le manifeste de cargaison lors de la première opération et on est passé pour des manches quand il a fallu sécuriser les explosifs qu'on nous livrait. Le chargement de la cargaison à Viala aurait pû se dérouler bien mieux si j'avais pensé à louer les services de dockers plus tôt. Il a fallu que je baisse mon froc devant Detlef pour qu'on soit intégré au convoi parce que ce petit fumier menaçait de donner un avis défavorable. Je nous ai lancé dans une mission humanitaire inutile sur la foi des élucubrations de cet abruti. Et bien tu sais quoi ? Je vais continuer. Et tu sais pourquoi ? Parce que à chaque fois, il y avait les panzanopèdes, Khaad, Khrys, ou toi pour compenser mes erreurs. Ne baisse pas les bras. J'ai besoin de vous tous. J'ai besoin de toi. Et pas que sur la passerelle."

Il continua à lui serrer l'épaule. Sans arrière-pensées. Amicalement.

[A l'entrée du commando sur la passerelle]

Il lâcha l'épaule du Premier Pilote quand la navette accosta, mais il resta debout à ses côtés. Gurvan se tourna vers l'entrée de la timonerie et rendit son salut de la tête au Lieutenant Commander Hunt :

"L'enseigne Detlef a reçu l'ordre de quitter la passerelle de sa hiérarchie. Il est dans sa cabine. Voulez-vous que je le fasse venir ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)