2010-05-20, 02:05 PM
// Bon, mon cliffhanger je me le mets derrière l’oreille : je le fumerais plus tard. moke:
… pendant qu’il fonçait Gurvan se connectait de points en points au réseau interne essayant de comprendre ce qui se passait. Il était arrivé au niveau du tube de monté où le système d’urgence était sortit automatiquement. De petites plateformes sur rail avec une poignée centrale. Il fallait particulièrement faire attention lors de l’inversion de gravité.
Quelque-chose le chiffonnait … normalement, en cas d’attaque, le logiciel infotir aurait du demander l’autorisation d’ouvrir le feu en priorité. Mais ce n’avait pas été le cas : l’ordinateur de ciblage suivait des objectifs multiples, de masse et de vitesses variées mais ne demandait pas d’autorisation de tir.
Un peu plus haut ou plus bas, à la passerelle, Sémirande était en arrivée à la même conclusion … elle vérifia ce que l’infopilote avait évité et pourquoi l’alerte collision s’était déclenchée.
Ils avaient manqué de croiser le chemin d’un bloc de 90.000 tonne ; elle vérifia rapidement : oui ils avaient émergé dans un champ d’astéroïdes, le champ de force avait pris de plein fouet les poussières et les micrométéorites ce qui l’avait saturé et l’infopilote avait pris la main pour les tirer de ce mauvais pas.
Malgré tout ce champ d’astéroïdes était en termes de puits de gravité négligeable : sinon ils n’auraient pu y émerger ? Quelle était la probabilité que ça arrive ? faible, très faible, mais cela s’était déjà produit, par le passé.
Elle vit, sans se retourner, par l’intermédiaire des caméra de surveillance internes que l’enseigne était pale et ses mains étaient crispées sur les accoudoirs de son siège.
Le méphisto ralentit enfin … l’infopilote avait trouvé une zone stable qui d’après ses calculs le resterait au cours des 28 prochaines heures … le méphisto dérivait maintenant doucement, les poussières cosmiques effleurait en pluie bleutée son écran de protection.
Le système de navigation essayait de repérer les étoiles et de trianguler sa position, mais la masse de poussières le gênait pour l’instant.
… pendant qu’il fonçait Gurvan se connectait de points en points au réseau interne essayant de comprendre ce qui se passait. Il était arrivé au niveau du tube de monté où le système d’urgence était sortit automatiquement. De petites plateformes sur rail avec une poignée centrale. Il fallait particulièrement faire attention lors de l’inversion de gravité.
Quelque-chose le chiffonnait … normalement, en cas d’attaque, le logiciel infotir aurait du demander l’autorisation d’ouvrir le feu en priorité. Mais ce n’avait pas été le cas : l’ordinateur de ciblage suivait des objectifs multiples, de masse et de vitesses variées mais ne demandait pas d’autorisation de tir.
Un peu plus haut ou plus bas, à la passerelle, Sémirande était en arrivée à la même conclusion … elle vérifia ce que l’infopilote avait évité et pourquoi l’alerte collision s’était déclenchée.
Ils avaient manqué de croiser le chemin d’un bloc de 90.000 tonne ; elle vérifia rapidement : oui ils avaient émergé dans un champ d’astéroïdes, le champ de force avait pris de plein fouet les poussières et les micrométéorites ce qui l’avait saturé et l’infopilote avait pris la main pour les tirer de ce mauvais pas.
Malgré tout ce champ d’astéroïdes était en termes de puits de gravité négligeable : sinon ils n’auraient pu y émerger ? Quelle était la probabilité que ça arrive ? faible, très faible, mais cela s’était déjà produit, par le passé.
Elle vit, sans se retourner, par l’intermédiaire des caméra de surveillance internes que l’enseigne était pale et ses mains étaient crispées sur les accoudoirs de son siège.
Le méphisto ralentit enfin … l’infopilote avait trouvé une zone stable qui d’après ses calculs le resterait au cours des 28 prochaines heures … le méphisto dérivait maintenant doucement, les poussières cosmiques effleurait en pluie bleutée son écran de protection.
Le système de navigation essayait de repérer les étoiles et de trianguler sa position, mais la masse de poussières le gênait pour l’instant.