Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La soldat et la Navyborg
[Sans ciller]
"Je vous ai testé en effet, monsieur le soldat. Et je vous ai testé car en plus de la crainte et de la méfiance que vous m'inspirez, vous m'avez déçue.
A la distance à laquelle étaient ces chasseurs, vous ne pouviez ne pas les avoir "perçus". Vous auriez du réagir en menant notre passagère à ses appartements. Au lieu de cela, vous l'amenez à la passerelle ; puis vous allez dans votre cabine pour faire je ne sais quoi avec elle.

Bon, imaginons que tout ceci ait été chronométré, qu'elle ait eu pour instruction de descendre notre tireur, en l'occurence monsieur Antillès, d'un coup d'étourdisseur pour que nous soyons sans arme ? Vous savez, ces deux chasseurs, ils se sont présentés de façon un tantinet bizarre :
Quote:"De MR-VT-51 à Méphisto, vous pénétrez dans une zone d’accès limité, déclinez vos motivations ou faites demi-tour."
Je vous garantis qu'il y avait de quoi se poser des questions. Si je suis paranoïaque ? Tout juste ce qu'il faut. Mais vous, vous ne l'êtes pas assez."

Elle le regardait droit dans les yeux.
"En vous virant, j'ai fait votre boulot, responsable de la sécurité de mes deux."

Oui, un Cyborg pouvait laisser transparaitre sa colère sur son visage, sa posture, la tension de ses muscles, jusqu'à la blancheur de son teint du à une monté du liquide lymphoïde laiteux qui lui tenait lieu de sang.
"C'est pourquoi je vous ai cassé votre coup, et que je vous ai envoyé faire ce test. Je voulais savoir si l'on pouvait compter sur vous, si vous mettiez votre devoir au-dessus de votre intérêt immédiat."

Elle sortit un joli petit boîtier plat et l'ouvrit. Il y restait deux cigarettes sur les quatre qu'il pouvait contenir. Elle en prit une et l'alluma, toujours au moyen du boîtier qui faisait également office de briquet.
"Et le Commandant a une formation civile. Il m'a dit n'avoir jamais combattu avant que nous n'explosions ce connard Kiffish. Il n'a pas cette culture de la méfiance que j'ai acquise toutes ces années durant sur l'Isabelle. Nous étions une unité totalement Navyborg mise entièrement à la disposition de la Division Nova. Vous comprenez ce que cela signifie ?" Pause "Je suis autant un soldat que vous."

Elle sembla se détendre. La cigarette ?
"Bon. Je n'ai aucun ordre à vous donner. Je ne suis pas commandant en second, juste premier pilote ce qui ne me donne aucun droit sur personne ici. Simplement, notez ceci.
  • Pour les "relations" avec les passagers, il existe deux écoles. Celle de l'interdiction pure et simple, et celle du laisser faire. Je serais commandant et nous serions sur une grosse unité, j'aurais tout simplement interdit ce genre de rapport. Mais je ne suis pas commandant et nous sommes sur un vaisseau moyen, un cargo mixte. Faites comme bon vous semble ; mais soyez prudent.
  • Pour la paranoïa, je vous incite à la cultiver ; mais qu'elle ne soit pas à géométrie variable. Ce n'est pas la peine d'être méfiant à l'embarquement et de tout laisser filer un fois en vol. Car c'est là qu'arrivent les ennuis : en vol.
"

Puis elle se tourna vers lui et approcha son visage de celui du soldat. Elle sentait les lavandes que l'on cultivait sur Marine, sur cette île... Gampierri !
"Deux questions pour finir :
  • Avez-vous scrupuleusement suivi mes instructions pour les tests du laser ?
  • Que pensez-vous du discours alarmiste et guerrier de ce cher Enseigne si aimablement mis à notre disposition ? Et vous en pensez quoi de ce type ?"
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)