Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
#93
L’enseigne s’assit et accepta avec reconnaissance la tasse de café. Merci Madame.

Oui, vous pouvez m’appeler par mon prénom, pas de soucis Capitaine.

Il trempa les lèvres dans le café et leva un sourcil surpris et approbateur.

En quoi consiste le boulot d’officier de liaison : essentiellement assurer la liaison sécurisée entre vous et la flotte et vous donner une réponse rapide sur l’attitude à adopter … face à des problèmes inopinés, sans pour autant briser le silence radio ou mettre en danger le reste de la flotte.

Nouvelle gorgée de café.

Beaucoup des navires que nous convoyons sont commandés ou pilotés par des civils. N’y voyez aucune critique … mais généralement ils n’ont pas l’habitude de naviguer en flotte ou de s’appuyer les uns les autres, de coopérer.

C’est pour ça que je suis là : pour assurer l’interface et la cohésion par rapport à nos procédures.

Mes qualifications ? J’ai suivi le cursus d’officier de la flotte et une spécialisation en communication Tri-di, informatique et tactique spatiale.

Et vous, pouvez-vous me dire quelles sont vos compétences ? Si vous avez une expérience militaire, quelles sont les règlements spécifiques de bord et quels sont les procédures d’urgences que vous avez-prévu ?
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)