Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
Monsieur Antillès fit rapidement visiter le pont de l'équipage à l'enseigne Detlef. Très rapidement. En fait, il ne lui montra que les coursives qui menaient du sas par lequel ils étaient montés à bord à la salle de réunion.

Il montra l'un des fauteuils au jeune homme :

"Asseyez-vous, Arne ! Vous permettez que je vous appelle par votre prénom ? Nous allons cohabiter pendant deux à quatre jours dans des conditions assez folkloriques je pense, autant laisser de côté le formalisme. Vous voulez boire quelque chose ?" lui demanda-t-il en désignant l'autocook et le polyperco chromé, son meilleur ami lors des longues périodes de veille sur la passerelle.

Il activa l'intercom et lança un appel à ses compagnons :

"Ici le commandant. Réunion de l'équipage au carré dans dix minutes."

Il se servit un café à la cardamone et alla s'asseoir à la table de conférence. Il avait trop l'habitude de réunions du genre "tous contre un", aussi se plaça-t-il à côté du jeune enseigne pour essayer de le mettre à l'aise.

Il lui présenta tous les membres de l'équipage au fur et à mesure qu'ils arrivaient dans la salle de réunion. Lorsque tout le monde fut installé, il fit pivoter son fauteuil pour faire face au jeune homme et lui demanda d'une voix amicale :

"Alors, Arne, expliquez-nous... En quoi consiste votre tâche d'officier de liaison ? Quelles sont vos qualifications ? Opérateur com ? Pilote ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)