2010-05-09, 09:53 PM
Gurvan s'installa dans le fauteuil de pilotage. Il étudia rapidement les deux trajectoires calculées par Sémirande.
Il contacta la salle des machines :
"Messieurs, démarrez les moteurs Varlet, s'il vous plait."
Il sentit la puissance monter au travers de subtils changements dans les bruits de machinerie ainsi que par les sensations induites par la neurodérivation. Il régla l'intercom sur le circuit de diffusion générale :
"Ici votre commandant. Triche-Lumière dans vingt secondes."
A l'heure dite, le Méphisto créa son point de Vérité. L'iris d'énergie bleutée s'ouvrit pendant une fraction de seconde et se referma, comme un trou dans l'Espace par lequel le Transistel se glissa. Les étoiles s'éteignirent et la nuit explosa en tentures chamarrées, sonorités cristallines et effluves aromatiques.
Il continua sur la route initialement prévue, un chronomètre affiché dans sa vision virtuelle, prêt à emprunter l'un des raccourcis élaborés par Mademoiselle Chalmak.
Il contacta la salle des machines :
"Messieurs, démarrez les moteurs Varlet, s'il vous plait."
Il sentit la puissance monter au travers de subtils changements dans les bruits de machinerie ainsi que par les sensations induites par la neurodérivation. Il régla l'intercom sur le circuit de diffusion générale :
"Ici votre commandant. Triche-Lumière dans vingt secondes."
A l'heure dite, le Méphisto créa son point de Vérité. L'iris d'énergie bleutée s'ouvrit pendant une fraction de seconde et se referma, comme un trou dans l'Espace par lequel le Transistel se glissa. Les étoiles s'éteignirent et la nuit explosa en tentures chamarrées, sonorités cristallines et effluves aromatiques.
Il continua sur la route initialement prévue, un chronomètre affiché dans sa vision virtuelle, prêt à emprunter l'un des raccourcis élaborés par Mademoiselle Chalmak.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg