Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin du prologue
Message de Sémirande

[Réactions]
Tout le monde écouta les propos du Guérisseur, avec des réactions diverses. Mandarina Della Notché n'était pas (plus ?) du genre à laisser ses sentiments transparaitre sur son visage. Ariana Badlam, elle, sembla l'approuver de bout en bout. Pétrus Alcaline hochait la tête non en approbation mais comme s'il prenait note. Et il surprit son monde.

[Pétrus Alcaline]
Epstar Jdryk'll Wrote:Ensuite la dimension psychologique de la question. Elle a commandé ce navire, avec nous sous ses ordres et elle devra là se contenter d’un poste de pilote et nécessairement sous le commandement que quelqu’un d’autre. Qui d’ailleurs se verra confier ce poste au combien ingrat ? Elle est obstinée et inflexible et j’ai peur qu’elle ne se brise le cœur quand elle s’apercevra qu’elle ne peut plus être ce quelle a été.[/i]

[Assez vif]
"Là, Epstar, tu vas un peu loin. Sémirande sait parfaitement faire la part des choses. Tu as raison pour la télépathie. Elle a communiqué avec son amie ici présente par ce biais. Et sais-tu ce qu'elle a demandé ? A être relevée de ce commandement, qu'elle a souhaité voir confié à Khrys Edelman.

Je voulais y venir plus tard, mais j'ai décidé d'accéder à cette demande, jusqu'à ce qu'elle retrouve ses facultés. A ce moment, elle reprendra la responsabilité du Méphisto."
Petrus Alcaline ponctua son propos d'un regard appuyé en direction du Guérisseur :evil:

[Della Notché]
"Et puis quand vous dites que si elle ne peut plus transmettre c'est qu'elle ne peut plus recevoir, vous vous trompez monsieur le Guérisseur. J'ai parlé d'aphasie de Serguéï. Vous avez raison : vous n'auriez pas du sécher les cours. Sémirande peut parfaitement lire, comprendre ce qu'on lui dit, recevoir des instructions par son plot. Et si elle a une alerte pendant son pilotage, elle peut aussi activer un bouton d'appel, et quitter le Triche-Lumière. C'est un faux problème.

Quand à ma venue avec vous ... Oubliez. J'ai un travail, des fonctions, des responsabilités ici. Et vous allez très bientôt comprendre qu'elles n'ont jamais été aussi écrasantes.

[Pétrus Alcaline]
"Reste la question de madame Norjansk. Il va falloir que vous la contactiez et lui expliquiez, Khrys. Je contresignerai le premier message, si vous le désirez. Ainsi Pétrus Alcaline jeta-t-il Khrys Edelman dans la piscine pour qu'il apprenne à nager. "Une chose me rend raisonnablement optimiste, cependant. Madame Norjansk a insisté pour que ce soit VOUS qui la meniez en partie à cause de votre attitude lors de l'affaire ... enfin. Il y a donc une bonne chance qu'elle fasse preuve de compréhension. Peut-être."

D'autres questions avant la suite ?

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)