Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le plan du mephisto
objection: la technologie NT6 s'auto-entretien, ne tombe pas en panne... je ne vois donc pas de pièces détachées comme sur Sérénity Wink

Maintenant, des révisions du Varlet sur une étoile isolée doivent valoir une fortune 1% du prix du moteur... mais cela à quelle fréquence? A mon sens, chaque fois que le moteur a prit un "coup" de canaonde ou fleur de la mort.

Et pourquoi un ecran verrait sa résistance baisser? Soit ça marche, soit pas du tout...

Pour ma part, je prends ce prix de revient comme un indicateur du seuil de rentabilité, et non comme une somme à payer de façon automatique. C'est pratique pour gérer une flotte, et pour un MJ de dire, vous faites des bénéfices de 10% au-dessus du seuil de rentabilité...

Mais si on s'amuse à détailler:
-salaire du personnel de bord = variable selon le grade et l'ancienneté, donc impossible à figer dans un cout
-antimatière = dépend essentiellement du temps de vol, donc il faut prendre en compte si l'équipage connait le trajet ou non (+20% de temps de vol)
- avitaillement = jamais exprimé, on ne connait que le prix de la nourriture pour une personne et par jour = 10 crédits.
On peut donc imaginer que l'on peut y affecter le multiplicateur du type de confort (voire au carré de celui-ci ? type de confort 5 = 10*(5)² =250 crédit / jour / personne)
- what else ? et bien,les taxes d'astroport en fonction du tonnage et du systéme, donc variable. Et bien d'autres coût que l'on ne peut imaginer au XXI° siècle :mrgreen:

CQFD , ce seuil de rentabilité n'est qu'une vaste estimation, un seuil de rentabilité sur l'investissement qu'est l'achat d'un astronef.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)