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Le plan du mephisto
#13
d'ailleurs j'en parlais à Gurvan en partie privée, mais la question est interessante pour tous :

Le coût de maintenance du Méphisto en vol est ruineux même si on ne tient pas compte de l'antimatière : 8.026.500 crédits pour un vol a la limite de votre autonomie (un peu moins de 8 jours) pour l'entretien "à neuf" de votre appareil. Tout cela passe en pièces détachées, consommables moteurs, filtres, remplacement de sondes ...

Si on le néglige cet entretien lorsque l'on arrive à une "dette" d'entretien dépassant le quart du prix à neuf du navire celui-ci perd 1/4 de sa capacité en terme de manoeuvrabilité (arrondit à l'inférieur) et de ses écrans.
à 1/2 de sa valeur, 1/2 de sa capacité de manoeuvrabilité, de ses écrans et 1/4 de sa coque.
à 3/4 de sa valeur; 1/2 de sa manoeuvrabilité, 3/4 de ses écrans, 1/4 de sa coque, la moitié de son armement, et le confort intérieur diminue d'un cran.
à sa valeur totale : c'est une épave.

le coût de maintenance est ruineux certes, mais il transporte 12 passager en confort de type IV. Donc en théorie, si on se base sur le prix moyen du transport galactique un billet pour un trajet théorique de 3230 AL avec le plein de passagers à bord cela représente :

60 crédits x 4 (niveau de confort) x 3230 (AL) x 12 (nombre de passagers) = 9.302.400 crédits au titre du transport passager
Si de plus les cales sont remplies de marchandises transportées pour des tiers cela rajoute :
40 crédits x 3230 (AL) x 28.9 (tonnes) = 3.733.880 crédits au titre du transport marchandise.

Donc, pour résumer le Méphisto est rentable (très) si il est rempli de passager et de marchandises. Même avec un taux d'assurance de 10 % sur le prix du billet passager ou a la tonne transportée, en ajoutant le prix de l'antimatière et les salaires de l'équipage.

Par contre c'est ruineux de le faire voler à vide.
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