Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La joaillère
MdJ Wrote:Sémirande récupéra ses sous sans difficulté auprès d'un jeune coursier de la Légamax. Professionnel il lui demanda de prouver son identité avant de lui remettre l'enveloppe sécurisée.
A quoi tiennent les choses, parfois. Quand on en a gros sur la patate, à qui se confier ? Sémirande regarda le jeune homme, certainement encore étudiant, qui s'apprêtait à repartir. A lui. A un parfait inconnu. "Un instant." Surpris, l'autre la regarda, interrogatif. "J'ai toujours tenté de garder un fond d'intégrité. Je me suis battue pour ce que je croyais juste. J'ai grandi trop vite, entourée d'adultes. J'ai donné, donné, donné, j'ai tant donné. J'ai perdu tous ceux que j'ai aimé, en m'éloignant d'eux pour le devoir, encore le devoir, toujours le devoir. J'AI PAS CONNU LES SOIREES D'ADO, MOI. Je ne sais pas ce que c'est que d'apprendre à vivre avec les autres autrement que dans une structure quasi militaire. Je n'ai pas eu de jeunesse.
De nouveau, mon nom va être traîné dans la boue. On me traitera de folle ou de..."
elle se retint. Un reste de raison l'avait empêché d'en dire trop."Vis, mec, vis autant que tu peux. Tiens." Elle lui donne 100 crédits "Invite ta copine dans un bon restau. Profite de la vie. Et quoique tu apprennes sur moi, laisse-moi le bénéfice du doute."

Elle tourna les talons et s'en fut rejoindre les autres.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)