2010-05-01, 12:30 PM
MdJ Wrote:Pour le voilier sur hydrofoils je me suis demandé comment manchu faisait ses dessins, quelle était sa source d'inspiration s'il discutait avec les auteurs des textes pour avoir des explications ... Pierre Zaplotny travaillait a l'aérospatiale à l'époque ou il a écrit "Marine", en tout cas c'est ce que dit le petit texte d'explication sur l'auteur, et il me semble que l'aérospatiale participait au projet ... Je m'interroge donc sur l'éventualité de la transmission d'informations entre lui et Manchu pour certains détails.Pierre était fort loin du bureau R&D qui s'occupait de ce genre de projet (d'ailleurs il a connu une fille qui y travaillait et s'en est sauvée vite fait au vu de l'ambiance : il parait que c'étaient des triiiiistes !). Par contre, la personne à qui est dédicacée Marine (Alain Pautrot) était alors un étudiant qui avait passé tout un été à travailler dans un bureau d'études qui planchait sur les premiers grands catamarans. Ils ont passé une soirée entière à en parler.