2010-04-30, 08:18 PM
Sémirande Wrote:... suis veskée que personne ne m'ait complimentée sur ma jolie photo de voilier sur hydrofoils.
Allez tout le monde avec moi : Oh le beau voilier sur hydrofoils :o
Ceci dit, il me semble qu'il faut une surface plane -- enfin plutôt horizontale et profilée -- pour générer de la portance et soulever le foil et le navire. Mais bon, je n'ai jamais foutu les pieds à l'Aérospatiale à Toulouse ni ne connais l'hydrodynamique...
Sémirande Wrote:... suis consciente que l'attitude de Sémi est un brin infantile en ce moment. Peut-être est-le reflet de mon propre spleen, de ma dépression que j'ai tant de mal à soigner. Rassurez-vous : je ne veux pas partir. :mrgreen:Non pour Sémi le PJ c'est marrant, entre elle et Gurvan c'était un peu trop copains-copains voire gnan-gnan, c'est sympa qu'ils s'opposent par moment et que leur relation devienne moins lisse...
Pour Sémi la Déprime, c'est moins drôle. Si on peut faire quelque chose, tu n'hésites pas...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg