Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des ennuis en perspective
Tandis que le dos de Sémirande, vêtu de cette curieuse robe gothique, s'éloignait, la voix forte mais calme de l'apprenti Capitaine Antillès s'éleva dans la pièce :

"Lieutenant Chalmak, vous m'aviez affirmé que vous n'auriez plus d'autres accès de colère, si ma mémoire est bonne ?"

"Khaadaric a tout à fait raison : en te comportant de la sorte, tu es aussi peu fiable pour le groupe que Khrys. Je te demande d'aller te calmer et de nous rejoindre lorsque tu auras retrouvé ton sang-froid."

Il se tourna vers le commissaire de bord et tendit le doigt vers lui :

"Quant à toi..."

"C'est étrange, mais je n'avais pas tout à fait compris ta proposition de la manière dont tu l'as expliquée la première fois. J'ai eu aussi le désagréable sentiment que tu voulais encore te faire du pognon sur notre dos. Je te remercie donc de ta générosité, mais je te demande à l'avenir d'éviter l'expression 'je vous fais crédit' quand tu formules ce type de proposition. Je croyais qu'on vous apprenait à ménager les susceptibilités, dans vos écoles de commerce ?"

"De toutes façons, toutes nos fortunes doivent être converties en espèces, sans quoi les autorités impériales vont nous bloquer nos comptes et nous nous retrouverons sans un kopek."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)