2010-04-30, 08:11 AM
"Tu as une vision monolithique de l'Empire, Khaad. Souviens-toi de l'aphorisme de Padishah XIV : "L'Empire est multiple". 25000 mondes habités, ça fait des billions d'Etres, et un pouvoir politique qui contrôle effectivement les secteurs du Noyau, mais ici, sur la Bordure, c'est une autre affaire. L'Empereur ne cautionnerait sans doute pas, ni le complot qui visait à déstabiliser les relations avec l'Alliance, ni l'acte terroriste que nous avons déjoué sur Tréfolia, mais hélàs Prima est loin. L'enseignement tiré des Grandes Révoltes qui ont suivi l'Age d'Or est que le pouvoir politique doit être délégué si on ne veut pas que l'Empire s'écroule sous son propre poids. Le système commence à dérailler quand ce pouvoir est mis entre les mains d'individus qui font passer leurs intérêts avant ceux de la collectivité. Le problème n'est pas nouveau..."
Une pause, puis Gurvan tourna la tête vers le chef de la Sécurité Extérieure Alliée et Gellir Baltus.
"Vous ne nous avez toujours pas dit où vous comptez nous envoyer..."
Une pause, puis Gurvan tourna la tête vers le chef de la Sécurité Extérieure Alliée et Gellir Baltus.
"Vous ne nous avez toujours pas dit où vous comptez nous envoyer..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg