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... sur Viala
Epstar leva un doigt.

Juste un instant Gur… Commandant.

Je m’en vais ce soir. J’ai une place à bord d’un varlet qui m’emmènera avec une escale à Akim. J’y resterais au moins plusieurs mois. Plus longtemps peut être.
Petit froncement de sourcils. Qui sait ?

Néanmoins j’aurais une radio par hyperonde qui me permettra de me connecter au réseau impérial. Donc si vous voulez donner des nouvelles à votre vieux Padre n’hésitez pas. J’essayerai aussi de mon coter de vous tenir au courant.

Alors je voulais vous dire à tous avant que nous nous quittions que ça a été un privilège et un honneur de travailler avec vous.

Nous n’avons pas toujours été d’accord, j’ai parfois été exécrable et réciproquement. Il n’en demeure pas moins que je vous apprécie, que j’ai beaucoup d’estime pour tous.

Alors je vous souhaite que les chemins tortueux du triche lumière vous mènent loin, vite et vous accorde ce dont vos cœurs peuvent rêver. Mes vœux vous accompagnent.


Il masqua sa gêne en toussant. Il écrasa le mégot de son cigare dans le cendrier qu’il avait pris soin d’apporter avec lui avant de s’assoir. Il se leva et alla récupérer une des deux petites boites qu’il avait amenées à la réunion.

Il en posa une sur la table et l’ouvrit en appuyant sur le bouton ad-hoc. Les pans se replièrent laissant apparaitre un petit droïd en forme de boule reposant sur un berceau.

Il appuya sur un petit connecteur sur son sommet. Il prit vie, activa son champ de répulsion et flottant à une dizaine de cm de la table se lança dans un protocole d’auto diagnostique.

Je vous présente LAK-520. Ce petit logimec est doté d’une puce centrale et d’un programme qui vous diront quelque chose : il s’agit de la puce qui a été optimisée par le programme du Cercle de l’Olive.

La fondation a acheté la licence de production de la puce d’origine au fabricant et a obtenue le droit d’exploitation sous licence dans toute l’Alliance. Nous sommes sur le point de lancer ce modèle en série.

Il a été monté sur une carcasse de LAK-500 dont on a changé la puce et le programme maitre. Il peut maintenant recevoir 4 logiciels spécialisés. Je les ai fait préprogrammés avec les logiciels nécessaire à la maintenance des moteurs varlets, la mécanique de bord, valet virtuel, et les langages ET. Ainsi ils pourront vous servir à la mécanique et au service des passagers. Ils ont un kit d’outils multifonction intégré.

Ce sont là des prototypes que je vous confie, la production de masse commencera dans deux mois le temps que les équipes de vendeur fassent leur boulot. Comme on est, grâce à la récupe d’une coque en fin de vie, d’une puce dépassée et d’un programme au top, environ 20 % moins cher que la concurrence sur des modèles équivalents j’espère que la Fondation rentrera vite dans ses frais.


Les deux mécanos s’étaient rapproché avait pris l’aiguille d’information technique livrée avec, l’avaient enfiché dans la table et promenaient leurs tentacules sur la surface de celle-ci, lisant les données techniques

Merci de nous remonter, si vous pouvez d’éventuels bugs et remarque.

Il calqua des doigts. Ha, si : je vous ai laissé une autre surprise, mais c’est une surprise que vous trouverez un de ces jours et qui me rappellera à votre bon souvenir.

Bon, cette fois-ci j’y vais. Et … faites gaffe à vous.
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