Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... sur Viala
Gurvan Antillès Wrote:
Sémirande Wrote:Quelle crapule :rofl:
+1 Big Grin

Voyant que personne ne se décide à prendre la parole, khrys s'éclaircit la voix et commence:

Commençons par les données de base:
-Nous n'avons quasiment aucun contact, hormis notre récente visite du Capitaine Paolas.
-Nous sommes sur Viala, capitale du secteur et de l'Alliance des douzes soleils.
-Notre fond de départ est de 1.4 MegaCrédits
-L'avitaillement de base et les réservoirs d'anti-matières sont pleins, la cale est vide sauf quelques exceptions.
-Nous ne sommes plus salariés, mais actionnaires en commun; ce qui veut dire que même bénéficiaire, il faudra décider si nous nous octroyons un versement, si nous ré-investissons dans le fond commun, ou si nous améliorons notre entreprise par d'autres options ou changements de configurations.
-Il nous faut évaluer notre segment de marché : le moyen courrier rapide aux vues de nos caractéristiques de vol.


Khrys se leva et chargea ces données dans l'ordinateur de bord afin qu'il les affiche en HoloTriD dans le salon de l'équipage.
Puis continua son discours en ponctuant de ses gestes vers l'affichage ainsi déployé.

Il est possible de contacter la Hanse pour voir si des Marchands ont besoin de transport indépendant, prêt à sortir des lignes commerciales tranquilles. Il existe d'ailleurs des accords commerciaux entre la Hanse et la Confrérie.
Je suis sûr qu'une demi-douzaine de Marchands, désireux d'être au plus près de leur cargaison, pourraient nous contacter. Maintenant, le paramètre déterminant, c'est d'arriver à trouver autant de Marchands allant dans la MEME direction.

Comme l'a fait remarqué Kratt lors de sa visite, nous sommes sous armés pour des transferts de fonds comme pourraient le demander la guilde des diamantaires. Imaginez 20 tonnes de platines à transferer! Non, je serais un marchand sérieux, je préfère attendre un gros classe V bien équipé et voir ma marchandise arriver à bon port.

Maintenant, notre avantage est, comme je l'ai dit précisément ici
(montrant la ligne du segment de marché) sont les caractéristiques du Méphisto: la vitesse et l'autonomie. Ce qui nous fait naturellement basculer vers le marché des denrées périssables. J'entre aussi dans cette catégories le transport de matière vivante: troupeaux, poissons, insectes, etc... Bref, tout ce que l'on doit nourrir pour que sa valeur marchande ne devienne pas nul. Et comme vous le dicte la logique, au moins longtemps vous les nourrissez, au moins vous entamez vos bénéfices.

Enfin, comme nous l'avions fait avec la TSA, nous pouvons faire du voyage d'agrément... enfin, d'agrément ou d'affaire. Pour ma part, je préfère avoir des clients d'affaire, car en les fidélisant, on peut aussi atteindre leurs contacts, et avoir un viralité supérieure à 1. Et au plus, ils ont de contacts, au plus nous avons de possibilité d'avoir nous-même des contacts, et donc d'offre de contrats. 8)

En bonus, nous pouvons même faire le transport d'une équipe de tekno avec leur prototype-démonstrateur dans la cale, ce qui demanderait une discrétion absolue vis à vis des concurrents. Et si la mission se passe bien, ils peuvent nous mettre en contacts avec d'autres entreprises. Et pourquoi pas des séminaires de travail? Ou encore, des prises d'échantillons sur un astéroïde particulier avec l'aide d'un ou plusieurs agents de la Loge parmis nous?


Khrys avait déployé d'une bulle-liste centrale, une arborescence intéressante de possibilité. Dans un geste assez peu technique pour les experts de la manipulation informatique, il ramena ses arborescence d'un coté de la bulle-liste initiale afin de laisser de la place aux autres orateurs dans leur recherche d'idée.

Il me semble que les possibilités de la guilde Navyborg peuvent être intéressante pour des missions de recueil de données dans des secteurs non-sécurisés, ou encore en cours d'exploration, et peut-être que l'Armée aussi peut nous amener son lot de contrat en nous demandant d'extraire des gens d'un système frontalier, ou bien d'amener une troupe à infiltrer.

Khrys rangea ses dernières idées...

Bon, je vous laisse poursuivre... vous devez avoir aussi des idées. Les monologues, j'aime bien ça, mais je pense que vous avez aussi des choses à dire. Je complèterai plus tard. :emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)