2008-08-22, 09:26 PM
Message de M. Qruze
//
APU c'est pour Auxiliary Power Unit. En français on dirait GAP : Groupe Auxilliaire de Puissance. C'est un petit moteur, ou une petite batterie, qui permet d'alimenter en électricité les systèmes essentiels sans avoir recours à la source primaire d'énergie (et à sa plus fort consommation) quand on est au "point mort". Une alternative intéressante quand il est bien spécifié que les batteries ne servent qu'en cas de panne sèche et que donc leur mise en fonction doit lancer pas mal de sécurités et de messages d'alertes sur la toile interne du navire.
Ici, j'ai considéré que l'APU est une autre batterie, rechargeable directement par la chambre de réaction M-AM, utile pour démarrer la machinerie sans avoir à se lancer tout de suite dans la consommation d'AM (faire monter les passagers, check-lists,...) en cas d'absence d'EPU.
Et pour les vérifs de panne, c'est souvent plus facile, par analogie, de détecter sur une voiture, une panne légère ou une fragilité, quand le moteur tourne au point mort que lorsque le moteur est arrété.
EPU c'est l'External Power Unit. La "prise de courant" branchée au véhicule pour l'alimenter en énergie pendant que sa source primaire est à l'arrêt. A mettre sur les astroports, car sans ça il faudrait mettre les vaisseaux sur batteries de secours (pas bon), sur sa source primaire (AM-Matière... cher et dure peu longtemps) ou tout serait éteint (sas fermés, etc...).
//
//
APU c'est pour Auxiliary Power Unit. En français on dirait GAP : Groupe Auxilliaire de Puissance. C'est un petit moteur, ou une petite batterie, qui permet d'alimenter en électricité les systèmes essentiels sans avoir recours à la source primaire d'énergie (et à sa plus fort consommation) quand on est au "point mort". Une alternative intéressante quand il est bien spécifié que les batteries ne servent qu'en cas de panne sèche et que donc leur mise en fonction doit lancer pas mal de sécurités et de messages d'alertes sur la toile interne du navire.
Ici, j'ai considéré que l'APU est une autre batterie, rechargeable directement par la chambre de réaction M-AM, utile pour démarrer la machinerie sans avoir à se lancer tout de suite dans la consommation d'AM (faire monter les passagers, check-lists,...) en cas d'absence d'EPU.
Et pour les vérifs de panne, c'est souvent plus facile, par analogie, de détecter sur une voiture, une panne légère ou une fragilité, quand le moteur tourne au point mort que lorsque le moteur est arrété.
EPU c'est l'External Power Unit. La "prise de courant" branchée au véhicule pour l'alimenter en énergie pendant que sa source primaire est à l'arrêt. A mettre sur les astroports, car sans ça il faudrait mettre les vaisseaux sur batteries de secours (pas bon), sur sa source primaire (AM-Matière... cher et dure peu longtemps) ou tout serait éteint (sas fermés, etc...).
//