Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Implants, cybernétisation, coût et disponibilité
A mon humble avis :

Je n'ai jamais trop aimé le concept des Prothèse Arme et Prothèse Répar en tant que compétences. Sans parler de la Prothèse Armure, disparue dans la 2ème édition d'EG. Pour moi, leur possession devrait juste donner des MOD à l'utilisation des compétences de Combat, de Réparation, voire de Médecine si on intègre la Prothèse Médic inventée par Narbeuh. Le bonus devrait être variable selon la classe/qualité de la prothèse (MOD de +1 à +3 par exemple).

Certains prothèses peuvent être fournies par la Guilde en fonction des compétences possédées (on ne peut pas se faire poser une prothèse arme si on a pas au moins une des compétences de combat au niveau 1) et du grade (on greffe gratuitement une prothèse de classe = grade - 1, et la mise à jour est gracieusement offerte par la Guilde lors de la promotion). Si on l'achète sans passer par la Guilde, le prix est fonction de la classe (MOD obtenu) et ainsi que tu le proposes, des fonctions supplémentaires et de la discrétion de l'implant.

Pour la disponibilité et la discrétion, je le vois comme ça :
  • Au NT5, la prothèse est forcément apparente (exemple : le bras d'Anakin dans Star Wars 2/3) et on perd 1 point de Charme par organe artificiel visible. En contrepartie, elles sont moins chères.
  • Au NT6, la prothèse est soit apparente (mêmes avantages et inconvénients qu'au NT5), soit dissimulée (exemple : la main de Luke dans Star Wars 5/6) et donc sans perte de point de Charme, en contrepartie d'une majoration du prix.

Le système de MOD selon la qualité/classe de la prothèse permet de :
  • Donner un bonus en Langages ET pour la prothèse Babel Wink
  • Donner un bonus en Tactique/Embuscade pour les prothèses visuelles/auditives (et olfactives ?)
  • etc...

Bin ouais, fallait pas l'inviter... :mrgreen:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)