2010-04-10, 03:56 PM
MdJ Wrote:C’est à cette occasion qu’elle croisa un de son premier mentat. C’était un professeur, une Haecar … Elle leur fit une démonstration de ses capacités, se substituant en temps réel, en double virtuel, à l’ordinateur d’approche de l’astroport en période de pointe. Au bout de 30 minutes le résultat tomba : son efficacité était supérieure de 2% à celle de l’ordinateur, assurant de manière simultanée l’approche et les paramètres de vol de plus de 120 appareils de tout tonnage.Dès qu'elle put approcher l'enseignante (si toutefois ce fut possible) mademoiselle Chalmak lui dit ceci : « Madame, je suis impressionnée par ce que j’ai vu. Cela m’a donné envie, de m’y intéresser sérieusement ; et croyez-bien qu’il ne s’agit pas d’une toquade. Vous devriez pouvoir accéder à mon dossier. Accepteriez-vous d’y jeter un œil et, si vous le jugez bon, de me conseiller pour m’engager dans cette voie ? »
Etonnant.
MdJ Wrote:Il fallut adapter son corps cybernétique, « le reprogrammer » au moins temporairement pour qu’elle ressente à nouveau une gamme complète de sensations … allant potentiellement jusqu’à la douleur.Je t'ai écrit mon sentiment par ailleurs.
MdJ Wrote:Madame Chalmak, vous vous apprêtez maintenant à nous quitter.« J’espère, Maître, que vous consentirez à ce que cet adieu ne soit que provisoire »
MdJ Wrote:Quel genre d’Etre serez-vous ?« Seigneur ! Quelle question ! Quel Etre les Etoiles feront-elle de moi ? Les épreuves que je vais peut-être rencontrer feront-elles de moi une femme meilleure ? Mauvaise ? Aigrie ? » Elle secoua la tête. « Je puis simplement que vous assurer » elle avait appuyé sur le mot, pour bien marquer son importance « d'essayer d'être chaque jour un peu meilleure, et de répandre la connaissance autour de moi. Je m'emploierai à enseigner ce que je sais. J'ai déjà commencé, d'ailleurs. Mais... » Elle eut un sourire un peu triste « ... je fais un métier dans lequel je ne puis pas vous promettre de ne pas tuer ou blesser d'autres Etres. Ce serait pure hypocrisie. Dans l'espace, quand on est attaqué, il faut se défendre, et les moyens de se protéger des armes non-létales sont beaucoup trop efficaces. Par ailleurs... » un peu de vraie timidité « Voulez-vous que j'emmène une base de données avec moi pour la diffuser, et que je transmette mes très éventuelles découvertes à la Connaissance Totale ? »