Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pendant le mois avant le départ ...
Sémi ? Sémi ? Vous avez terminé votre cycle de régénération nocturne ?

Ce bruissement la réveilla. D’après son chrono interne il était 8 heures du matin.

Maitre Joris vous attend. Puis-je vous guider ?

Shahasha attendit patiemment qu’elle soit prête, puis il la précéda au sein du dédale de couloir ou elle croisa quelques étudiants vêtus de longues robes blanches traditionnelle à la ceinture bleue quand leur morphologie le permettait. Certain d’entre eux parlaient à voix basse, d’autres étaient plongé dans la lecture de leur pad holographique.

Puis, elle perçut devant elle la lumière devant elle, la température s’abaissa de quelques degrés quand elle continua d’avancer.

Elle arriva dans une grande pièce circulaire en béton dont le centre était occupé par un vaste bassin calme où se reflétait le ciel et la frondaison des arbres : il n’y avait pas de plafond : une simple ouverture circulaire qui devait s’ouvrir au sommet de la colline. Son arrivée provoqua l’envolée de créature aviennes alertées par sa présence.

La silhouette qui s’était tenu de l’autre coté du bassin, au centre de ces créatures, se redressa, versant ce qui restait de graines dans sa main dans une petite bourse avant de l’accrocher à sa ceinture.

L’homme était grand, mince, efflanqué même, vêtu d’une robe bleu pastel que fermait une ceinture de tissus blanc. Il avait le crane rasé.

Il lui fit signe de s’approcher.

Shahasha glissa dans un bruissement tenu : je vous laisse Sémi. Puis il se retira au prix d’un jeu de pas complexe pour faire demi-tour.

Alors qu’elle s’approchait elle vit que l’homme en question avait les yeux gris et paraissait une quarantaine d’années. Néanmoins la fréquentation de Madame Norjansk lui laissait à penser que ce n’était qu’une apparence.

Pendant tout son parcours circulaire l’homme l’observait, sans ciller, avec une intensité … presque dérangeante. Il lui fut impossible de savoir ce qu’il y avait derrière ce regard : de la curiosité ? de la bienveillance ? de la malveillance ? une évaluation ? rien de tout cela peut être. On l’avait rarement observé comme çà. De manière aussi neutre.

Quand elle fut à quelques pas il quitta son immobilité et fit quelques pas vers elle et la salua d’une légère inclinaison du buste.

Sémirande Louise Motoko Chalmak, vous souhaitez apprendre.

Je suis Joris, enseignant et père supérieur de cette école.

J’ai quelques questions à vous poser et j’écouterais avec intérêt vos réponses. Pouvons-nous poursuivre cette conversation en marchant ?

Il attendit sa réponse, continuant à la fixer. Son regard ne s’était jamais détourné.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 12 Guest(s)