2010-04-07, 07:51 PM
MdJ Wrote:L’être qui se trouvait en face d’elle avait de quoi surprendre.[In Petto]
C’était une créature végétale indiscutablement, dont la tête évoquait une énorme framboise. Elle était relativement petite, un mètre trente à un mètre quarante ; elle disposait pour se déplacer de quatre pieds racine qu’elle utilisa pour pivoter légèrement en direction de Sémirande dans un ballet gracieux et vif. Elle était couverte dans sa partie supérieure d’une boule de feuilles vertes, plates et lisses dont la « framboise » semblait jaillir. En dessous de celle-ci quatre bras fluets sans articulation, terminés par des serres de bois à trois doigts dansaient doucement.
Sémirande n’avait jamais vu ça … et lorsque le feuillage se mit à bruisser follement en réponse à ses paroles elle manqua par la surprise de rater la réponse. Car il s’agissait bien d’une réponse faite de bruissement, de grincements de bois et de basses fréquences qui avec un peu d’attention était parfaitement compréhensible.
"Louée soit Mère Nature pour nous offrir tant de merveilles."
MdJ Wrote:Bonsoir madame Sémirande Louise Motoko Chalmak. Nous vous attendions."Mais, avec plaisir, Shashasha. Mais appelez-moi Sémi."
Je me nomme Shahasha et je suis votre compagnon de chambre. Je vais vous guider, veuillez me suivre.
MdJ Wrote:Et non … elle devait s’en rendre compte plus tard Shahasha était comme çà. C’était pour lui une source de fascination quotidienne que ces installations destinés à des êtres organiques.[In Petto]
"Mandarina a raison, elle qui dit toujours que vieillir c'est perdre sa faculté d'émerveillement. Shashasha est, de ce point de vue, assurément un très jeune Etre. Et Madame est morte jeune, elle aussi. Puissè-je les imiter."
MdJ Wrote:Nous voici arrivé : ceci est notre chambre. Je suis là pour vous aider. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions. Vous êtes libre de repartir quand vous le désirez.Cela lui rappelait beaucoup l'Isa. Elle bloqua ce souvenir.
La chambre était spartiate : une couchette antigrav, deux bureaux holographiques, une fosse remplie de liquide nourricier jaune marron d’en aspect peu ragoutant et une petite porte menant à des installations sanitaires qui auraient eu leur place sur un navire spatial.
MdJ Wrote:Maitre Joris vous verra demain matin. Il vous fera mander. Avez-vous des question ?"Aucune, Shashasha. J'ai eu une rude journée et désire mettre mon esprit au repos et dormir un peu, si vous n'y voyez pas d'offense. Mais si vous connaissez la physiologie humain, ne soyez pas surpris par mon immobilité nocturne : je suis un cyborg intégral"