Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
Merci … Ma Dame (clin d’œil en détachant bien les deux môts) Makzinéro.

Pourrez-vous, au moment où nous retrouverons le contact, nous retransmettre le discours de l’Agora ? Je suis curieux d’en savoir la teneur.

Merci de vos efforts et de votre aide dans le cadre de ma mission. Me permettrez-vous de vous inviter à boire un verre quand nous serons de retour sur Triple Grâce ? Je vous proposerais bien de boire celui de l’amitié dés maintenant, mais je pense que c’est contradictoire avec vos responsabilités …

Soupir.

Dommage, mais ce n’est que partie remise. Ajouta-t-il avec une petite courbette un peu exagérée et un sourire.

Il se dirigea vers Cyclamen qui les yeux légèrement exorbités et avec un sourire d’extase semblait regarder à travers la coque.

Il se posta auprès de lui et se concentra sur « l’extérieur ».

Chez lui le triche lumière se révélait par touches successives, de plus en plus complexes, un peu comme un opéra.

Le rideau s’ouvrit sur l’obscurité, l’attaque d’un violon, accompagnée bientôt des notes rugueuses d’une contrebasse aux cordes pincées et d’un parfum de caramel.
Lumières … progressivement la coque disparue, ne laissant que l’adolescent à ses cotés ; ils flottaient maintenant dans des nuages de pétales de roses aux couleurs de l’aube, alors que le grondement un peu piquant d’orgues géantes résonnait, légèrement assaisonnée de parfums de vieux whisky.
La vitesse dessinait autour d’eux des vagues purpurines, les orgues déformées par un effet doppler de son imagination, les entraînant à travers des nuages de sucre candy qu’ils traversaient en les faisant éclater.

Il se surprit à se lécher les lèvres pour en retrouver le goût fantôme déjà disparu.

Etait-ce cela que Makzinéro ressentait ? Une perte totale de réalité, ce rêve éveillé permanent ? Se demanda-t-il brièvement en notant sa propre mimique. Serait-elle passée de l’autre coté du miroir ? Croit-elle que l’espace 3D se goûte et se sent de la même manière qu’ici ?

Il haussa mentalement les épaules. Qui était-il pour dire où était la réalité ? Où était la vérité ? Pour tracer des lignes dans le sable ?

Il se retourna légèrement vers Cyclamen avec un sourire en coin.

Il est des fois ou le mot « beau » est bien fade et « magnifique » trop pompeux, pas vrai ?

Profite en bien, mais n’oublie pas de revenir, fit-il avec bonne humeur.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)