2008-02-20, 04:20 PM
Promotion
Tous les 4 ans ont lieu les examens de promotion.
On exige des apprentis qu'ils aient acquis un nombre suffisant de compétences pour monter en grade, sous peine d'être purement et simplement mis à la porte de leur école.
Grade 1 = 3 compétences de la guilde, au niveau 1
Grade 2 = 6 compétences de la guilde, au niveau 1
Grade 3 = 9 compétences de la guilde, au niveau 1
Le personnage conserve toute sa vie le grade le plus haut obtenu dans une guilde.
Les personnages qui ne justifient pas du nombre de compétences suffisant pour monter en grade doivent se soumettre à un test analogue à l'examen d'entrée pour rester à l'école : CR X 2D; si le résultat est inférieur (2 X Age), le personnage est immédiatement exclu de l'école et renvoyé sans viatique. Sinon, il est admis à continuer ses études au grade inférieur.
A l'issue d'une promotion, et seulement à cette occasion, le personnage est libre de quitter l'école de sa guilde. S'il n'est pas renvoyé il recoit pour son départ une somme d'argent, un viatique lui permettant de s'équiper pour sa première aventure. Pour connaître la somme qui lui est allouée, le joueur lance ((1D X chiffre de profession)X grade) X 1 000$.
Après avoir quitté, volontairement ou non, son école, le personnage peut tenter et réussir l'examen d'entrée d'une autre école. Il peut arriver qu'il possède déjà plusieurs talents enseignés dans cette nouvelle école et qu'il puisse prétendre à un certain grade.
Tous les 4 ans ont lieu les examens de promotion.
On exige des apprentis qu'ils aient acquis un nombre suffisant de compétences pour monter en grade, sous peine d'être purement et simplement mis à la porte de leur école.
Grade 1 = 3 compétences de la guilde, au niveau 1
Grade 2 = 6 compétences de la guilde, au niveau 1
Grade 3 = 9 compétences de la guilde, au niveau 1
Le personnage conserve toute sa vie le grade le plus haut obtenu dans une guilde.
Les personnages qui ne justifient pas du nombre de compétences suffisant pour monter en grade doivent se soumettre à un test analogue à l'examen d'entrée pour rester à l'école : CR X 2D; si le résultat est inférieur (2 X Age), le personnage est immédiatement exclu de l'école et renvoyé sans viatique. Sinon, il est admis à continuer ses études au grade inférieur.
A l'issue d'une promotion, et seulement à cette occasion, le personnage est libre de quitter l'école de sa guilde. S'il n'est pas renvoyé il recoit pour son départ une somme d'argent, un viatique lui permettant de s'équiper pour sa première aventure. Pour connaître la somme qui lui est allouée, le joueur lance ((1D X chiffre de profession)X grade) X 1 000$.
Après avoir quitté, volontairement ou non, son école, le personnage peut tenter et réussir l'examen d'entrée d'une autre école. Il peut arriver qu'il possède déjà plusieurs talents enseignés dans cette nouvelle école et qu'il puisse prétendre à un certain grade.
Jeux Fictifs enr.