2010-04-03, 05:36 PM
[Geste fataliste]
"Bon. Pour les Psy, on passera les tests. Pour le nom de la compagnie : Lucifer tout court. Mais vous ferez ce que vous voudrez.
Vamos ?"
Le Méphisto repartit, et atteignit bientôt Viala.
Il se passa diverses choses.
Dernière réponse avant le dépôt des statuts :mrgreen:
"Bon. Pour les Psy, on passera les tests. Pour le nom de la compagnie : Lucifer tout court. Mais vous ferez ce que vous voudrez.
Vamos ?"
Le Méphisto repartit, et atteignit bientôt Viala.
Il se passa diverses choses.
- Une convocation attendait Monsieur Gurvan Antillès. Il s'agissait d'une formalité ayant trait à sa récente double nationalité. Elle émanait bien de qui il espérait. Il la rencontra rapidement :inlove:
- Conzuella Delgado était restée à la demande de Mone Baltus, afin de commencer le long travail diplomatique de recollement des morceaux entre les Eglises et l'A12S. Elle était resplendissante de santé. Il eut un long entretien avec elle. Il put également rencontrer le responsable de la Connaissance Totale. C'était un Grand Prêtre du nom de Ringo Molozès, que toute cette histoire semblait furieusement irriter. Mais il ne put savoir quelle était la raison exacte de sa colère. Indignation devant la méthode ? Crainte que cela ne retombe également son son Eglise ? Exaspération de voir tout ce lait renversé ? Dérangé dans ses tâches quotdiennes par tout ce qu'on lui demandait pour préparer le Conclave de Tréfolia ? Sans doute un peu de tout cela. Mais il fut très correct. Par ailleurs, Mone et Gellir avaient un travail infernal
- Monsieur Edelman prépara les statuts de leur entreprise, et commença à remplir les documents. Mademoiselle Chalmak ne le lâchait pas...
- Monsieur Orkalys - et lui seul - rencontra Komène Espéréro. Le bioroïde lui demanda comment cela s'était passé, sans mensonge même par omission. Il écouta sans ciller. Puis : "Elle a laissé cela pour vous tous : le Prêtre, le Marchand, les quatre Navyborgs, et toi. Ce sont des actions qui lui restaient de diverses entreprises. Elle m'a dit qu'il y aurait du tri à faire. Le reste de sa fortune, elle l'a donné à des orphelinats sur Viala ; avec pour exécuteur Diomède Dranson, si, tu sais, le responsable du Cercle de l'Olive. Elle avait confiance en lui. Moi ? Je retourne bosser aux Grâces. Ethnologue, agent commercial, un peu diplomate et tout ce qui va avec. C'est mon boulot. Allez, ciao mec. Portes-toi bien." Il se leva et le soldat ne le revit plus.
Dernière réponse avant le dépôt des statuts :mrgreen: