2010-04-03, 09:19 AM
Epstar Jdryk'll Wrote:Les douanes quant à elles s’étaient « juste » assuré que les taxes soient payées.Je te rappelle que ce sont ces mêmes douaniers qui vous ont évité d'aller à Cassaïou.
[Dernier regard]
"J'aimerais revenir, plus longtemps." dit mademoiselle Chalmak, qui manifestement avait aimé ce moment de repos. Elle se tourna vers ses compagnons : "Presque un mois sans bosser : cela ne m'était pas arrivé depuis mon entrée à la Guilde Navyborg."
Plus tard, alors qu'ils étaient en pause, le Méphisto stoppé non loin d'un beau système triple, ils s'étaient assis autour de la belle table toute neuve du carré. Là, mademoiselle Chalmak leur annonça : "Nous allons tout d'abord régler les détails de notre affaire (Mademoiselle Badlam a lâché, finalement, après que je lui ai transmis notre offre de régler le crédit à la banque). Je disparaitrai ensuite un mois pour faire retraite dans le temple de la Connaissance Totale de Viala." Pause. "C'est le seul temple des Eglises de l'Empire installé sur un monde A12S, à ma connaissance. C'est plutôt une médiathèque et une faculté, en fait." Les quatre hommes se regardèrent. A vrai dire, ils commençaient à la connaitre un peu, et ils ne la voyaient pas se "claquemurer" dans un lieu ombreux, entourée de livres saints, d'eau bénite et d'encens.
Elle s'y ferait bien trop ch... !
"Mes Pères, vous qui êtes tous deux télépathe, et n'appartenez pas à ma foi, donc neutres..." (curieusement, c'était un compliment) "..pensez-vous qu'avec tout ce que ma pauvre cervelle a subis, je puisse prendre un niveau en télépathie, pour obtenir un barrage mental ?"